Société
présidentielle américaine

Victoire de Donald Trump: les stars réagissent

Les stars réagissent au triomphe de Donald Trump
Un grand nombre de célébrités ont affiché leur soutien total à Kamala Harris

«Je vais vous tuer!» Le triomphe de Donald Trump énerve les stars

Emojis coeurs brisés, colère, déception: l'élection de Donald Trump ne laisse pas les célébrités de marbre.
07.11.2024, 14:0607.11.2024, 14:25
Plus de «Société»

La tornade Trump n'a laissé aucune chance à sa rivale Harris sur son passage: l'icône du Maga est désormais le 47ᵉ président des Etats-Unis.

Sur les réseaux, quelques jours avant le début des hostilités, les stars s'étaient largement mobilisées pour encourager les citoyens à aller voter. Pensons un peu à Sabrina Carpenter qui, en suppliant ses fans (Please, please, please), a poussé près de 39 000 citoyens américains à s'inscrire sur les listes électorales.

Un grand nombre de célébrités ont affiché leur soutien total à Kamala Harris. Mais, comme l'a si bien résumé l'émission Quotidien, tous les Eminem, les Jennifer Lopez, les Lady Gaga, et les Beyoncé grimées en Pamela Anderson, n'ont pas fait le poids face à cet homme:

Devant le résultat sans appel de ce scrutin, par lequel le magnat de 78 ans a mobilisé (à l'heure où l'on parle) 312 grands électeurs contre 226 pour Kamala Harris, les stars avaient un peu la gueule de bois mercredi matin. Une avalanche de réactions s'est abattue sur les réseaux, certaines moins mesurées que d'autres. Florilège.

Cardi B

La chanteuse et rappeuse de 32 ans a saisi ses réseaux pour éventer sa fureur.

«Je jure devant Dieu que je vais vous tuer, éloignez-vous de moi! J'en ai marre de vous! Je suis vraiment triste. Je le jure devant Dieu, je suis vraiment triste.»

Cardi B, qui a bien du mal à tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, a apparemment aussi posté un message sur X. Dans celui-ci, elle s'en prend à certains Etats du sud qui ont soutenu Trump, affirme TMZ. L'interprète de Up aurait notamment exprimé: «C'est pourquoi certains d'entre vous sont frappés par des ouragans. C'est ce que je vais dire».

L'artiste a promptement effacé la séquence, mais certains internautes avaient déjà relayé ses propos, générant des réactions très négatives.

De façon plus mesurée, Cardi B a envoyé toutes ses pensées à la candidate démocrate:

«Je sais qu'elle est probablement émue en ce moment. Je sais qu'il se passe probablement beaucoup de choses dans sa tête et je sais qu'elle n'écoute pas ce que je dis, mais elle finira par s'en rendre compte. J'espère simplement qu'elle sait que, quoi qu'il arrive ce soir, des millions de personnes sont fières d'elle. Les femmes du monde entier sont fières d'elle.»

Sophia Bush

La star des Frère Scott Sophia Bush a écrit sur X:

«Excellent travail pour donner plus de pouvoir au gang MAGA, Amérique. Je me demande combien de gens voient cela et disent TOUJOURS: "mais au moins, ce n'est pas une femme noire!" dans l'intimité de leur foyer ce soir. Mon cœur est brisé 💔.»

Stephen King

L'auteur Stephen King a usé de subtiles métaphores sur X:

«Il y a une pancarte que vous pouvez voir dans de nombreux magasins qui vendent des objets beaux mais fragiles: JOLI À REGARDER, AGREABLE À TENIR, MAIS UNE FOIS QUE VOUS L'AVEZ CASSÉ, ALORS C'EST FOUTU. On peut dire la même chose de la démocratie.»

Christina Applegate

L’actrice de Dead To Me, Christina Applegate, a tweeté:

«Pourquoi? Donnez-moi vos raisons????? Mon enfant sanglote parce que ses droits en tant que femme risquent de lui être retirés. Pourquoi? Et si vous n’êtes pas d’accord, ne me suivez plus.»

Lili Reinhart

La star de Riverdale écrit sur X:

«Je ne peux pas comprendre le sentiment que j'éprouve à l'égard de ce candidat. Je ne peux pas comprendre ce que ressentent les femmes qui ont dénoncé les agressions sexuelles qu'elles ont subies de la part de Trump. Voir des millions de personnes voter pour leur agresseur. Mon cœur se brise pour ces femmes. Je vous crois, et je suis tellement désolée.»

Elle s'est en outre montrée très virulente face à quelques commentaires antagonistes (non, on ne traduira pas. Google l'a fait pour nous).

Image
source: x

Billie Eilish

L'interprète de Bad Guy a été sobre mais cash.

«C'est une guerre contre les femmes.»
Image

Jamie Lee Curtis

L'actrice oscarisée s'est au contraire fendue d'un long message sur Instagram.

«Beaucoup vont célébrer, peut-être même jubiler de leur victoire. Beaucoup seront stupéfaits et tristes par les terribles sentiments de l'échec...»

«Les gays et les trans auront plus peur. Nous savons que beaucoup de femmes auront désormais du mal à obtenir les soins de santé dont elles ont besoin et qu'elles méritent. Pour toutes ces personnes, il y aura ceux qui vont vous aider. Moi y compris.»

Elon Musk

De son côté, Elon a bien entendu de nombreuses raisons de se réjouir de cette nouvelle ère Trump.

Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
1 / 15
Donald Trump s'improvise serveur chez McDonald's
Donald Trump pose avec des employés lors d'une visite au restaurant McDonald's le 20 octobre 2024 à Feasterville-Trevose, en Pennsylvanie.
source: getty images north america / pool
partager sur Facebookpartager sur X
Que feriez-vous avec une heure de plus par jour?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
    Microsoft saisit 240 sites liés à du hameçonnage
    Microsoft a annoncé jeudi avoir bloqué 240 sites frauduleux, dans une grande opération de lutte contre la cybercriminalité.

    Le géant de l'informatique américain Microsoft a annoncé jeudi avoir obtenu le blocage de sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé une action en justice aux Etats-Unis:

    L’article