Sport
Football

Guendouzi (OM) n'aurait pas dû publier cette photo mensongère

Guendouzi (OM) n'aurait pas dû publier cette photo
Certains supporters de l'Olympique de Marseille ont parfois reproché à Mattéo Guendouzi, né en région parisienne, sa passion adolescente pour le PSG.Image: Twitter

Cette star de l'OM n'aurait pas dû publier cette photo mensongère

Après la victoire marseillaise contre Paris (2-1) mercredi, Mattéo Guendouzi a partagé sur les réseaux sociaux une image de lui, enfant, avec le maillot phocéen. Les internautes se sont occupés du reste.
10.02.2023, 15:0511.02.2023, 12:53
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Certains supporters de l'Olympique de Marseille ont parfois reproché à Mattéo Guendouzi, né en région parisienne, sa passion adolescente pour le PSG. Pour leur prouver que son coeur était désormais 100% marseillais, le milieu de l'OM, excellent mercredi contre Paris en Coupe de France (2-1), a partagé sur les réseaux sociaux une photo de lui avec le maillot phocéen sur les épaules.

On y aperçoit Guendouzi vêtu de blanc au Parc des Princes, le stade du PSG. C'est beau, on aurait presque envie d'y croire. Sauf que cette image est trompeuse.

Le gamin bouclé, qui a effectué sa pré-formation à Paris, ne soutenait pas Marseille ce soir-là. Il accompagnait les joueurs du PSG sur le terrain et, comme le veut le protocole, il a été obligé de revêtir la tunique de l'équipe visiteuse. C'est un internaute qui a révélé la supercherie sur Twitter.

Image
Image: Twitter

Le bad buzz ne s'est pas arrêté là. Des supporters ont ressorti d'autres photos, sur lequel on distingue clairement le footballeur international avec le maillot parisien sur les épaules, enfilé cette fois sans contrainte.

Image
Image: Facebook

Sur cette image, Guendouzi a treize ans. Il brandit le maillot de Zlatan Ibrahimovic, numéro 10 lors de la saison 2012-2013.

Au final, l'histoire est plutôt amusante. Elle rappelle toutefois que lorsque personne ne vous demande de vous justifier, nul besoin de le faire. Personne, cette semaine, n'avait demandé à Guendouzi de se défendre de son passé de jeune supporter. L'international français avait été suffisamment bon sur le terrain pour faire taire les éventuelles remarques ou critiques. (jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le foot vit un boom au Canada grâce à un effet insoupçonné
Le pays à la feuille d'érable accueillera des matchs de la Coupe du monde 2026. Le ballon rond y est en plein essor, notamment grâce à une population en particulier.

Le Canada n'est pas un grand nom du football international mais les supporters qui assisteront aux matchs de la Coupe du monde 2026 découvriront un pays où ce sport, baptisé «soccer» en Amérique du Nord, est en plein essor.

L’article