Ça n'a pas fait rire l'arbitre
La scène s'est passée le week-end dernier et depuis, elle fait le tour des réseaux sociaux. Il faut dire qu'elle a tout pour plaire et pour amuser les internautes: un footballeur qui improvise un rôle d'arbitre, un carton jaune improbable et un commentateur incapable de retenir son fou rire. On rembobine.
A la 82e minute du match de 4e division espagnole entre l'UD Tamaraceite et Xerez CD (1-3), le 1er novembre dernier, l'arbitre siffle un coup franc pour l'équipe locale. Le problème, c'est que M. Álvaro García Padilla perd son spray en se replaçant. Chuma, attaquant du Xerez, remarque l'aérosol sur la pelouse, décide de le ramasser et de faire le travail de l'arbitre à sa place. Il trace une ligne près du ballon et des chaussures d'un adversaire, avant de rendre le spray à son propriétaire comme si de rien n'était.
La scène en vidéo:
Une attitude qui a fait beaucoup rire le commentateur de la partie mais qui a nettement moins amusé le directeur de jeu, lequel a décidé de brandir un carton jaune au joueur (et apprenti arbitre) de Xerez.
Chuma s'était illustré de manière bien plus favorable plus tôt dans la partie puisqu'il avait trouvé le chemin des filets, contribuant au succès de son équipe face à l'UD Tamaraceite.
Pour rendre hommage à son attaquant, qualifié de «génie incompris» par son club, Xerez a publié une vidéo dans laquelle Chuma utilise à nouveau le spray pour écrire «+3» sur la pelouse, en référence aux trois points de la victoire.
🧴💨⚽ +3 y pa' Jerez. @GonzalezChuma https://t.co/83l4wa0xCX
— Xerez Club Deportivo (@XerezCD_OFICIAL) November 1, 2026
(jcz)
