Sport
Football

Foot: Les images glaçantes du choc violent subi par Kevin Müller

Torwart Kevin MUELLER Heidenheim am Boden nach Zusammenprall mit verschluckter Zunge.Tim SIERSLEBEN Heidenheim und Jan SCHOEPPNER Heidenheim kuemmern sich. Kopfverletzung, Fussball 1. Bundesliga Saiso ...
Des coéquipiers se pressent autour de leur gardien Kevin Müller. Image: www.imago-images.de

Images glaçantes en Bundesliga après un choc violent

Victime d'un énorme choc à la tête lors d'un duel aérien, le gardien de Heidenheim Kevin Müller est resté longtemps inconscient sur la pelouse, avant d'être évacué. Les images font froid dans le dos.
03.05.2025, 09:5403.05.2025, 10:09

Le gardien de Heidenheim Kevin Müller a été évacué sur une civière après de longues minutes de soins sur la pelouse, à la suite d'un choc dans un duel aérien, vendredi soir à domicile.

A la 49e minute de la rencontre entre son club, 16e de Bundesliga et Bochum, 18e, Kevin Müller a percuté le joueur adverse Ibrahima Sissoko, et est resté immobile sur la pelouse, le front ensanglanté. Ses coéquipiers ont immédiatement compris que quelque chose n'allait pas et Tim Siersleben a agi afin que Müller ne puisse pas avaler sa langue, pendant que Jan Schöppner appelait à l'aide.

Les soigneurs sont entrés sur le terrain pour prendre en charge le gardien de but pendant une grosse dizaine de minutes. Des protections ont également été déployées de manière à préserver l'intimité du joueur, couché au pied du parcage visiteurs.

Ce qu'il s'est passé

Vidéo: twitter

Pendant ce temps, des «Kevin Müller! Kevin Müller!» ont été entonnés par les 15 000 supporters de la Voith-Arena de Heidenheim, d'abord silencieux. Le joueur a logiquement cédé sa place à Frank Feller, et a quitté le terrain sur une civière, sous les applaudissements.

Le club n'a pas encore communiqué au sujet de l'état de santé de son portier. Mais au micro du diffuseur du match, DAZN, le gardien remplaçant de Heidenheim s'est montré rassurant en fin de rencontre: «Il était de retour à la normale. On ne peut qu'espérer une guérison rapide. Je n'en sais pas plus». Le match s'est finalement soldé par un match nul 0-0. Un résultat ne faisant les affaires de personne, les deux équipes luttant activement pour leur survie dans l'élite.

(afp/roc)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que pensent les Suisses au sujet des JO 2038 au pays
Le grand sondage de watson montre qu’une courte majorité de la population helvétique ne souhaite pas que les Jeux olympiques d’hiver se tiennent en Suisse en 2038. Pour beaucoup, ce sont les coûts qui constituent le principal frein.
Du curling à Genève, du hockey sur glace à Lugano, de la luge à Saint-Moritz: l’association Switzerland 2038 a présenté à la mi-janvier les sites de compétition envisagés pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en Suisse. Alors que le Conseil fédéral s’est déjà prononcé en faveur d’une candidature helvétique, l’opinion de la population suisse n’était jusqu’ici pas connue.
L’article