Sport
Football

Le Lausanne-Sport battu à Lucerne et quasiment relégué

FC Lausanne-Sports Simone Grippo, Mitte, aergert sich ueber das Gegentor zum 1:0 im Fussball Meisterschaftsspiel der Super League zwischen dem FC Luzern und dem FC Lausanne-Sport am Sonntag, 1. Mai 20 ...
Simone Grippo et le Lausanne-Sport ont perdu le match de la dernière chance 3-0 dimanche à Lucerne et filent tout droit en Challenge League. Image: KEYSTONE

Battu à Lucerne, le LS a neuf orteils et demi en Challenge League

Le Lausanne-Sport a perdu le match de sa dernière chance dimanche à Lucerne (3-0). A 4 journées de la fin, les Vaudois comptent désormais 10 points de retard sur leur adversaire du jour, barragiste. Leur relégation semble actée.
01.05.2022, 19:3601.05.2022, 19:36

Le Lausanne-Sport jouera en Challenge League la saison prochaine. A moins d'un miracle. D'un immense, même.

En perdant 3-0 à Lucerne dimanche après-midi, les Vaudois ont désormais 10 points de retard sur leur bourreau du jour, actuel barragiste, à 4 journées de la fin de la saison. Autrement dit: ils ont neuf orteils et demi en deuxième division.

Combattifs et appliqués, les Lausannois ont surtout payé leurs lacunes offensives. Manque d'explosivité, imprécision dans les avant-derniers et derniers gestes, ils n'ont pas été assez dangereux pour inquiéter le FC Lucerne. Au contraire, les Lucernois ont été bien plus tranchants en attaque, sans être flamboyants pour autant dans le jeu.

Ils ont ouvert le score sur leur deuxième grosse occasion, leur capitaine Marco Buch trouvant le petit filet de Thomas Castella de la tête, après un long et haut centre. A la 54e, le joyau Ardon Jashari reprenait un centre en retrait et ouvrait parfaitement le pied pour tromper une deuxième fois Thomas Castella.

Les pensionnaires de la Tuilière, trop tendres en défense, encaissaient un dernier but à la 76e sur penalty, consécutif à une faute d'Hicham Mahou après consultation de la VAR. Une faute qui a d'ailleurs valu un deuxième jaune, synonyme d'expulsion, au latéral vaudois.

Le classement après 32 journées

Image
source: txt

Lausanne a donc subi sa 20e défaite en 32 matchs, celle de trop.

Les calendriers des deux équipes après cette finalissima pour le maintien

Lausanne

  • 8 mai: reçoit Bâle 🏠
  • 12 mai: va à Zurich 🚌
  • 19 mai: reçoit Sion 🏠
  • 22 mai: va à Saint-Gall 🚌

Lucerne

  • 8 mai: reçoit Servette 🏠
  • 11 mai: va à Sion 🚌
  • 19 mai: reçoit Young Boys 🏠
  • 22 mai: va à Zurich 🚌
25 panneaux de toilettes qui sont drôles (ou sexistes)
1 / 27
25 panneaux de toilettes qui sont drôles (ou sexistes)
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Roger Federer l'avoue, il «chante du Britney en voiture»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Odermatt a changé sa recette gagnante
Marco Odermatt a démontré qu'en géant il restait le plus fort. Mieux, il progresse sur les skis et dans la tête. Sa gestion remarquable rappelle un certain Roger Federer.
Ce gars-là est de la race des champions. Marco Odermatt n'avait jamais brillé en géant sur la Birds of Prey de Beaver Creek, dans le Colorado: il compilait les sorties de piste (trois fois dans les décors) et n'avait jamais fait mieux qu'une 27e place. Indigne de son rang, loin de ses standards qui provoquent des hallucinations aux fans de ski.
L’article