Blessé à la cheville mardi, le gardien de la Nati Yann Sommer devrait être apte pour la Coupe du monde au Qatar, qui commence dans un mois. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Patrick Foletti, coach des gardiens de l'équipe de Suisse, à Blick:
Yann Sommer, portier du Borussia Mönchengladbach, s'est blessé à la 4e minute du match de Coupe d'Allemagne contre Darmstadt (1-2) mardi soir. Il s'est mal réceptionné et s'est tordu la cheville.
Le rapport médical de son club, assez laconique, est tombé mercredi après-midi: «Notre gardien Yann Sommer n'est pas disponible jusqu'à nouvel avis en raison d'une blessure à la cheville. Les ligaments et la capsule articulaire sont aussi touchés.»
Torhüter Yann #Sommer wird den Fohlen aufgrund einer im Pokalspiel in Darmstadt erlittenen Sprunggelenksverletzung (links) bis auf Weiteres nicht zur Verfügung stehen.
— Borussia (@borussia) October 19, 2022
Gute Genesung, Yann! 🙏 Komm schnell zurück auf den Platz 💚
La Suisse disputera son premier match de groupe au Qatar le 24 novembre à 11h00, face au Cameroun. Elle défiera aussi, dans sa poule, le Brésil et la Serbie. (yog)