Le gardien de l'équipe de Suisse, Yann Sommer, devrait être de retour pour la Coupe du monde au Qatar. Image: KEYSTONE
Touché à la cheville, Sommer devrait pouvoir jouer la Coupe du monde
Toute la Suisse craignait l'absence de son chouchou et gardien de l'équipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde, qui débute le 20 novembre. Les nouvelles sont rassurantes.
«Dès que nous avons eu connaissance de la blessure de Yann, nous avons échangé avec lui. Nous avons aussi reçu les documents médicaux. Nous sommes confiants qu'il soit à 100% pour défendre nos couleurs à la Coupe du monde»
Patrick Foletti, à Blick
Yann Sommer, portier du Borussia Mönchengladbach, s'est blessé à la 4e minute du match de Coupe d'Allemagne contre Darmstadt (1-2) mardi soir. Il s'est mal réceptionné et s'est tordu la cheville.
Le rapport médical de son club, assez laconique, est tombé mercredi après-midi: «Notre gardien Yann Sommer n'est pas disponible jusqu'à nouvel avis en raison d'une blessure à la cheville. Les ligaments et la capsule articulaire sont aussi touchés.»
Torhüter Yann #Sommer wird den Fohlen aufgrund einer im Pokalspiel in Darmstadt erlittenen Sprunggelenksverletzung (links) bis auf Weiteres nicht zur Verfügung stehen.
Gute Genesung, Yann! 🙏 Komm schnell zurück auf den Platz 💚
La Suisse disputera son premier match de groupe au Qatar le 24 novembre à 11h00, face au Cameroun. Elle défiera aussi, dans sa poule, le Brésil et la Serbie. (yog)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Perché au-dessus de Saas-Grund, le Lagginhorn (4010m) semble inoffensif. Quatre personnes y ont pourtant perdu la vie cet été. Ceux qui connaissent la montagne décrivent un sommet trompeur.
Alain Visinand a passé toute sa vie dans la montagne. Cet employé des télécommunications a répertorié ses ascensions sur un site qui porte son nom de famille. Le Lagginhorn y figure évidemment en bonne place. «Je l'ai escaladé trois fois: en 1978, 1990 et 2016», dit-il sans forfanterie. Sur la petite description que ce sexagénaire a faite de ce sommet, il prévient celles et ceux qui voudraient tenter l'aventure: