Sport
Football

Coupe du monde 2022: Yann Sommer devrait bel et bien jouer

Coupe du monde 2022: Yann Sommer devrait bel et bien jouer
Le gardien de l'équipe de Suisse, Yann Sommer, devrait être de retour pour la Coupe du monde au Qatar. Image: KEYSTONE

Touché à la cheville, Sommer devrait pouvoir jouer la Coupe du monde

Toute la Suisse craignait l'absence de son chouchou et gardien de l'équipe nationale lors de la prochaine Coupe du monde, qui débute le 20 novembre. Les nouvelles sont rassurantes.
19.10.2022, 17:2620.10.2022, 09:06
Team watson
Team watson

Blessé à la cheville mardi, le gardien de la Nati Yann Sommer devrait être apte pour la Coupe du monde au Qatar, qui commence dans un mois. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Patrick Foletti, coach des gardiens de l'équipe de Suisse, à Blick:

«Dès que nous avons eu connaissance de la blessure de Yann, nous avons échangé avec lui. Nous avons aussi reçu les documents médicaux. Nous sommes confiants qu'il soit à 100% pour défendre nos couleurs à la Coupe du monde»
Patrick Foletti, à Blick

Yann Sommer, portier du Borussia Mönchengladbach, s'est blessé à la 4e minute du match de Coupe d'Allemagne contre Darmstadt (1-2) mardi soir. Il s'est mal réceptionné et s'est tordu la cheville.

Le rapport médical de son club, assez laconique, est tombé mercredi après-midi: «Notre gardien Yann Sommer n'est pas disponible jusqu'à nouvel avis en raison d'une blessure à la cheville. Les ligaments et la capsule articulaire sont aussi touchés.»

La Suisse disputera son premier match de groupe au Qatar le 24 novembre à 11h00, face au Cameroun. Elle défiera aussi, dans sa poule, le Brésil et la Serbie. (yog)

19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂
1 / 21
19 gâteaux parmi les plus laids de la Terre 🎂
partager sur Facebookpartager sur X
Un Romand suivi par un Lynx
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce traileur romand explose un record mythique
Rémi Bonnet a fait une reconnaissance supersonique du Kilomètre Vertical de Fully, en Valais, avant de participer à l'épreuve officielle le week-end prochain. Son temps est le plus rapide jamais réalisé sur ce mythique parcours.
Rémi Bonnet a montré qu'il était en grande, très grande forme en ce mois d'octobre. Dimanche 12 octobre, l'athlète suisse n'était pas venu pour acheter des châtaignes ou siroter un jus de raisin, mais bien pour s'entraîner en vue de la course du célèbre Kilomètre Vertical de Fully (VS) de samedi 18 octobre.
L’article