Ce «cadeau empoisonné» que Christian Constantin refuse à son fils
Christian Constantin s’est montré particulièrement loquace dans sa longue interview accordée à blue Sport.
La preuve avec cette anecdote savoureuse sur l’occasion incroyable qu’il a eue de recruter Diego Maradona comme entraîneur du FC Sion.
Mais le président du club valaisan s’est aussi livré sur des sujets plus personnels, évoquant notamment la manière dont il a élevé son fils, Barthélémy Constantin, et la carrière de ce dernier en tant que directeur sportif du club sédunois. «Je trouve qu’il progresse bien. "Barth", c’est un garçon intelligent, mais je dois encore le construire», a-t-il notamment déclaré, expliquant au passage que son fils avait davantage appris à ses côtés qu’à l’école.
Christian Constantin a également été interrogé sur la possibilité de voir Barthélémy lui succéder un jour à la présidence du FC Sion, une question à laquelle il a répondu sans langue de bois:
La séquence en vidéo ⬇️
Voyant «CC» s’attarder sur l’aspect purement économique, son interlocuteur lui a immédiatement demandé de faire abstraction de ce paramètre. Ce à quoi Constantin a répondu:
S’il n’est pas en mesure, pour l’heure, de transmettre la présidence du FC Sion à son fils, et ne le sera peut-être jamais, Christian Constantin ne se fait en revanche aucun souci pour l'avenir de Barthélémy dans le football, notamment en tant que directeur sportif. «Par contre, "Barth" peut continuer à progresser. Puis un jour, si on arrête là, eh bien, il pourra aller travailler dans n’importe quel club au monde, parce qu’il en a les capacités.»
(roc)
