Sport
Football

Liverpool a rejoué: l'émouvant hommage rendu à Diogo Jota

Liverpool a rejoué: l'émouvant hommage rendu à Diogo Jota

Un hommage poignant a été rendu à l’attaquant portugais par les Reds et même par l'équipe adverse, dimanche en match amical.
13.07.2025, 18:4813.07.2025, 18:51

Avant le coup d’envoi de la rencontre entre Preston North End et Liverpool, le capitaine de Preston, Ben Whiteman, s’est avancé vers la tribune des visiteurs avec une couronne aux couleurs de son club.

Il l’a déposée devant les fans des Reds, puis s’est recueilli en silence. Touchés par cette marque de respect, les supporters de Liverpool ont salué le geste par des applaudissements nourris, avant d’entonner «You’ll Never Walk Alone» à pleins poumons. L’hymne emblématique du club résonnait dans le stade, interprété en direct par une chanteuse.

L'hommage en vidéo:

Vidéo: twitter

Tout cela s’est déroulé en mémoire de Diogo Jota, décédé dans la nuit du 3 juillet dans un accident de voiture aux côtés de son frère, André Silva.

Son numéro a été retiré

Le FC Liverpool a décidé de ne plus jamais attribuer le numéro 20, porté par Jota. Le directeur sportif Michael Edwards a officialisé la décision il y a quelques jours: «Je pense que c’est la première fois dans l’histoire du Liverpool Football Club qu’un tel honneur est accordé à une seule personne. On peut donc dire qu’il s’agit d’un hommage unique à une personne unique et exceptionnelle.»

Par cet hommage, le club entend saluer non seulement «l’apport inestimable» de Jota aux succès des Reds, mais aussi «l’influence personnelle profonde» qu’il a exercée sur ses coéquipiers, le staff et les supporters, précise le communiqué.

Wirtz absent

Lors du match amical à Preston North End, remporté 3-1 par les Reds (buts de Bradley, Nunez et Gakpo), l’ensemble du public s’est levé et a applaudi à la 20e minute, en hommage à Diogo Jota. Florian Wirtz, quant à lui, n’était pas présent sur le terrain à Preston. Selon plusieurs médias concordants, il s’agirait d’une mesure de précaution.

(jcz/t-online)

Alligator Alcatraz, la nouvelle prison hardcore de Trump en Floride
1 / 12
Alligator Alcatraz, la nouvelle prison hardcore de Trump en Floride

Donald Trump a inauguré ce nouveau centre de détention pour migrants sans papiers le 1er juillet, en présence du gouverneur de Floride Ron DeSantis.

source: reuters / evelyn hockstein
partager sur Facebookpartager sur X
Elle donne ses astuce pour voyager quand on est gros
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les larmes de ce curleur suisse cachent une histoire folle
L'épopée de l'équipe de curling des Philippines et son rêve de JO ont pris fin cruellement ce mercredi. Une aventure épique, dont les protagonistes sont quatre Suisses.
C'est une histoire incroyable, comme le sport sait si bien nous en offrir, qui a pris fin ce mercredi. Une aventure épique, magnifique, dramatique. Cette histoire, c'est celle de l'équipe de curling des Philippines, créée par des sportifs qui vivent tous en Suisse et possèdent le double passeport. Partie de rien, elle était à deux doigts de se qualifier pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina en février. Mais elle a malheureusement échoué mercredi, dans le sprint final des qualifications, lors du dernier tournoi au Canada.
L’article