Un gros choc en quart de finale de la Ligue des champions
Les autres affiches des quarts de finale (9/10 et 16/17 avril) mettront aux prises Arsenal et le Bayern Munich, l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, et enfin le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.
Les duels
Les demi-finales potentielles (30 avril/1er mai et 7/8 mai) sont également déjà connues: le vainqueur d'Arsenal/Bayern Munich rencontrera le Real Madrid ou Manchester City, alors que le gagnant d'Atlético Madrid-Borussia Dortmund se frottera au PSG ou au Barça.
Manchester City et le Real Madrid s'affronteront pour la cinquième fois depuis 2016 dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Le bilan est équilibré: le dernier duel s'était soldé par une nette victoire de Manchester City, en demi-finale il y a un an, grâce à une victoire 4-0 à domicile.
Le deuxième Suisse encore présent dans la compétition est Gregor Kobel
Le Bayern Munich, «seulement» 2e en Bundesliga, affronte pour sa part le leader de la Premier League Arsenal qui figure parmi les huit derniers rescapés de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010.
Le dernier quart de finale se place aussi sous le signe des retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. En 2017, les Catalans avaient renversé les Parisiens 6-1 au retour, après avoir perdu 4-0 à l'aller. Depuis, le PSG a déjà pris sa revanche en remportant leur huitième de finale en 2021.
Les affiches en Ligue Europa
Liverpool - Atalanta
Bayer Leverkusen - West Ham
Benfica - Olympique de Marseille
En demi-finales, Benfica ou Marseille défiera Liverpool ou Atalanta tandis que le vainqueur du duel italien entre Milan et Rome sera opposé au Bayer Leverkusen ou à West Ham.
A noter enfin que le tirage au sort a été effectué jusque pour la finale, le 1er juin à Wembley. C'est l'une de ces quatre équipes (PSG, Barça, Atlético ou Dortmund) qui sera considérée comme un club hôte et pourra donc choisir la couleur du maillot ainsi que le vestiaire.
(jcz/ats)
