Sport
Football

Tirage au sort Champions League: gros choc en quart de finale

Manchester City's Erling Haaland, top center, is challenged by Real Madrid's Nacho during the Champions League semifinal first leg soccer match between Real Madrid and Manchester City at the ...
City et le Real s'étaient affrontés en demi-finale de la compétition la saison dernière. Les Anglais avaient gagné et remporté le trophée par la suite.Image: AP

Un gros choc en quart de finale de la Ligue des champions

Le tirage au sort a accouché d'un choc entre le tenant du titre et le recordman des victoires: sacré en 2023, le Manchester City de Manuel Akanji affrontera le Real Madrid.
15.03.2024, 12:1915.03.2024, 13:50
Plus de «Sport»

Les autres affiches des quarts de finale (9/10 et 16/17 avril) mettront aux prises Arsenal et le Bayern Munich, l'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund de Gregor Kobel, et enfin le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.

Les duels

Image

Les demi-finales potentielles (30 avril/1er mai et 7/8 mai) sont également déjà connues: le vainqueur d'Arsenal/Bayern Munich rencontrera le Real Madrid ou Manchester City, alors que le gagnant d'Atlético Madrid-Borussia Dortmund se frottera au PSG ou au Barça.

Manchester City et le Real Madrid s'affronteront pour la cinquième fois depuis 2016 dans la phase à élimination directe de la Ligue des champions. Le bilan est équilibré: le dernier duel s'était soldé par une nette victoire de Manchester City, en demi-finale il y a un an, grâce à une victoire 4-0 à domicile.

Le deuxième Suisse encore présent dans la compétition est Gregor Kobel

Dortmund's goalkeeper Gregor Kobel celebrates at the end of the Champions League round of 16 second leg soccer match between Borussia Dortmund and PSV Eindhoven at the Signal Iduna Park in Dortmu ...
Le gardien de Dortmund défie l'Atlético Madrid, qui a éliminé l'Inter Milan de Yann Sommer, l'un des favoris, en huitièmes de finale.Keystone

Le Bayern Munich, «seulement» 2e en Bundesliga, affronte pour sa part le leader de la Premier League Arsenal qui figure parmi les huit derniers rescapés de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010.

Durant cette période de disette, les Londoniens ont échoué trois fois en 8es de finale face au Bayern.

Le dernier quart de finale se place aussi sous le signe des retrouvailles entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. En 2017, les Catalans avaient renversé les Parisiens 6-1 au retour, après avoir perdu 4-0 à l'aller. Depuis, le PSG a déjà pris sa revanche en remportant leur huitième de finale en 2021.

Les affiches en Ligue Europa

Milan AC - AS Rome
Liverpool - Atalanta
Bayer Leverkusen - West Ham
Benfica - Olympique de Marseille
En demi-finales, Benfica ou Marseille défiera Liverpool ou Atalanta tandis que le vainqueur du duel italien entre Milan et Rome sera opposé au Bayer Leverkusen ou à West Ham.

A noter enfin que le tirage au sort a été effectué jusque pour la finale, le 1er juin à Wembley. C'est l'une de ces quatre équipes (PSG, Barça, Atlético ou Dortmund) qui sera considérée comme un club hôte et pourra donc choisir la couleur du maillot ainsi que le vestiaire.

(jcz/ats)

Plus d'articles sur le sport

Cette fusée japonaise a explosé peu après son décollage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le choix de cette équipe de NFL rend les conservateurs furieux
Les Minnesota Vikings, franchise de football américain, viennent d’engager deux cheerleaders hommes. Les deux sportifs sont la cible de violentes attaques en ligne de la part de la droite conservatrice.
Blaize Shiek et Louie Conn viennent de rejoindre l’équipe de cheerleaders des Minnesota Vikings, composée de danseuses et danseurs qui soutiennent l’équipe de football américain et galvanisent les supporters au stade. Mais depuis l’annonce et leurs premières apparitions, ils sont la cible de nombreux commentaires négatifs, haineux et souvent homophobes en ligne.
L’article