Sport
Football

Real Madrid – Deportivo Alavés: Endrick a complètement craqué

Vidéo: twitter

La pépite du Real Madrid a complètement craqué

Endrick (18 ans) s'est fait l'auteur d'un très mauvais geste sur un adversaire, mardi. Mais il n'a reçu qu'un carton jaune. L'indulgence de l'arbitre embrase une polémique.
25.09.2024, 09:3125.09.2024, 09:36
Plus de «Sport»

Le Real Madrid et sa jeune star, Endrick (18 ans), peuvent s'estimer très chanceux. Mardi soir lors de la réception d'Alavés en Liga, les Merengues auraient dû finir la rencontre à dix à cause du très mauvais geste de leur attaquant brésilien. Son méfait? Un coup de genou dans l'entrejambe du défenseur d'Alavés, Mouriño, alors que le ballon était déjà très loin.

Ce coup de sang, survenu à la 82e minute alors que le Real menait 3-0, aurait dû valoir un carton rouge direct à Endrick.

A la place, il n'a écopé que d'un jaune.

Et qui sait ce qu'il serait arrivé si les Madrilènes avaient été contraints de jouer avec un homme en moins lors de ces dernières minutes? A onze contre onze, Alavés a réussi à revenir à 3-2, grâce à des réussites aux 85 et 86èmes minutes...

Le mauvais geste d'Endrick en vidéo 📺

Vidéo: twitter

En tout cas, la clémence de l'arbitre ce mardi soir au stade Santiago Bernabéu envers Endrick a énervé les Basques. Dès la fin du coup de sifflet final, leur entraîneur, Luis Garcia, a vivement débattu de cette action avec son homologue madrilène Carlo Ancelotti. Le technicien n'avait pas décoléré en conférence de presse:

«Le geste d'Endrick, c’est rouge, nous aurions dû jouer les dix dernières minutes à un de plus»

Vinicius joue aussi avec le feu

L'indulgence du directeur de jeu envers le Real Madrid (actuel 2e du classement, derrière le FC Barcelone) a nourri la polémique selon laquelle le club de la capitale est favorisé par l'arbitrage. «Le coup du Brésilien a animé les débats des émissions sportives en Espagne mais aussi les réseaux sociaux où la mansuétude de l’arbitre avec Endrick agace», fait savoir RMC Sport.

Lors de ce même match, Vinicius aurait également pu écoper d'un deuxième carton jaune (et donc être expulsé) quand il s'est moqué du quatrième arbitre quand ce dernier indiquait la durée du temps additionnel (trop longue, au goût du Brésilien). Il aurait, ainsi, été suspendu dimanche lors du choc face à l'Atlético Madrid.

Samedi, un penalty accordé aux Merengues contre l’Espanyol Barcelone (victoire 4-1) avait déjà fait couler beaucoup d'encre: la faute sur Endrick semblait avoir eu lieu en dehors des seize mètres.

Une chose est sûre: l'arbitre sera particulièrement scruté lors du derby contre l'Atlético Madrid (actuel 4e de Liga). Et il risque d'avoir du travail, tant ce duel s'annonce bouillant. (yog)

Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
1 / 30
Une IA a créé des couples de stars et leurs enfants
source: jérémy pomeroy
partager sur Facebookpartager sur X
Cette star brésilienne du footvolley est un chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La reine de l'athlé se lance dans «une tentative lunaire»
La championne kényane Faith Kipyegon va tenter de briser une barrière mythique, fin juin en France, dans un stade qui n'a pas été choisi au hasard.

«Une tentative lunaire»: c'est ainsi que L'Equipe présente le projet de la «fusée kényane» Faith Kipyegon, qui veut devenir la première femme de l'histoire à descendre sous les 4 minutes sur le mile (1609 m). Une barrière mythique, autrefois considérée comme un seuil infranchissable chez les dames, et dépassée pour la première fois chez les hommes par le Britannique Roger Bannister en 1954.

L’article