Sport
Football

Messi et Ronaldo jouent aux échecs pour Louis Vuitton

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo posant pour Louis Vuitton.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo posant pour Louis Vuitton.Image: Louis Vuitton

Messi et Ronaldo se sont défiés aux échecs et on connaît le résultat final

Louis Vuitton a réuni dans sa dernière publicité les deux meilleurs joueurs du monde autour d'un échiquier. Le positionnement des pièces n'est pas le fruit du hasard. Alors, qui a gagné?
20.11.2022, 11:4220.11.2022, 15:16
Plus de «Sport»

C'est une image qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit les deux légendes du football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, s'affronter dans une partie d'échecs. C'est la première fois que l'Argentin et le Portugais figurent ensemble dans une publicité.

Le cliché a été réalisé par la célèbre photographe Annie Leibowitz. Evidemment, rien n'a été laissé au hasard. Et surtout pas la position des pièces sur l'échiquier! On imagine volontiers qu'aucun des deux joueurs n'aurait aimé être mené par son plus vieux rival dans ce jeu d'esprit et d'intelligence tactique. Alors comment faire pour ne froisser aucune des deux stars?

La partie en détails

Image

C'est simple: les auteurs de la campagne publicitaire ont reproduit une partie qui s'est terminée...par un match nul!

Cette partie, c'est celle disputée entre Magnus Carlsen et Hikaru Nakamura il y a 5 ans.

Image

Si la marque Louis Vuitton a décidé d'exploiter le déroulé de ce match, ce n'est pas seulement pour son résultat final; c'est aussi parce qu'il avait opposé deux des meilleurs joueurs de leur génération: Carlsen (joué par Ronaldo) avait les Blancs, Nakamura (incarné par Messi) avait les Noirs.

Il semble donc qu'aux échecs comme en football, il soit impossible de départager Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Précisons tout de même que Magnus Carlsen est le meilleur joueur d'échecs actuel...

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'extrême maigreur de plusieurs coureuses inquiète
Médecins et nutritionnistes sont préoccupés par la santé de certaines athlètes du Tour de France femmes, qui se termine ce dimanche en France voisine.
Les propos inquiétants tenus mercredi par la cycliste Cédrine Kerbaol dans les colonnes de L'Humanité et au micro de France Télévision ont résonné comme une alerte sur la Grande Boucle, dont la 4e édition s'achève dimanche à Châtel. «Avant d'être des athlètes, on est aussi des femmes et notre santé compte pour maintenant, mais elle compte pour le futur aussi. Et ce qu'il se passe en ce moment, c'est pas terrible», s'est inquiétée la Française.
L’article