Sport
Football

Real Madrid: Mbappé s'est entraîné avec un masque

Kylian Mbappé lors d'un entraînement du Real Madrid, ce mercredi.
Kylian Mbappé lors d'un entraînement du Real Madrid, ce mercredi. image: real madrid

Au Real, Mbappé porte un masque avec une fonction très spécifique

Le Français et ses coéquipiers au Real Madrid se sont entraînés, mercredi, avec un objet inhabituel, qui a un rôle crucial.
23.08.2024, 11:5523.08.2024, 11:55
Plus de «Sport»

Vous vous en souvenez sûrement: lors de l'Euro cet été, Kylian Mbappé était apparu avec un masque, après s'être fait casser le nez contre l'Autriche pendant le premier match de la France. La superstar avait avoué détester porter cette protection, à cause de l'inconfort qu'elle occasionnait.

L'attaquant du Real Madrid n'a donc sûrement pas beaucoup apprécié de devoir à nouveau arborer un masque, mercredi lors de l'entraînement des Madrilènes. D'autant plus que les exercices demandés lors de son port – des courses à haute intensité – sont exigeants. «Les joueurs n’aiment pas beaucoup, parce que c’est très dur», témoignait Antonio Pintus, le préparateur physique du Real, dans des propos repris par le HuffPost.

Les joueurs du Real Madrid, mercredi à l'entraînement.
Les joueurs du Real Madrid, mercredi à l'entraînement.image: real madrid

Car oui, c'est bien cet homme qui est à la base de la démarche. Chaque année, en début de saison, l'Italien organise une session d'entraînement où tous les joueurs sont contraints de porter ces sortes de masques à oxygène. Il détaillait leur utilité dans une interview à Real Madrid TV:

«Le masque est utilisé pour étudier l’oxygène qui atteint les poumons, et le dioxyde de carbone qui est expiré. Avec un logiciel, on peut ensuite établir si un joueur a besoin de plus de travail sur la longue distance, sur les distances courtes, ou s’il est bien.»
Antonio Pintus, préparateur physique du Real Madrid

Autrement dit, ces masques connectés permettent de mesurer la condition physique de chaque footballeur et d'adapter, par la suite, les entraînements en fonction des besoins personnels.

Ces données ne sont pas du luxe pour le Real Madrid, qui est au devant d'une saison potentiellement très éprouvante: les merengues sont engagés dans sept compétitions et pourraient disputer, s'ils vont au bout de chacune (il y a des chances), un total de 72 parties. Sans compter les matchs en sélection des nombreux internationaux de la «Maison Blanche». Pour faire souffler ses joueurs, le coach Carlo Ancelotti a même évoqué, le week-end dernier, la possibilité de leur offrir des vacances individualisées en pleine saison.

Pour rappel, Kylian Mbappé et ses coéquipiers ont entamé leur exercice de Liga dimanche sur la pelouse de Majorque (1-1). Le Français fera ses débuts officiels devant son nouveau public dimanche (17h00), à l'occasion de la réception de Valladolid. Sans masque, cette fois!

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi personne ne battra Zurich la saison prochaine
Titrés en 2024 et 2025, les ZSC Lions semblent plus que jamais en mesure de réussir la passe de trois en 2026, les clubs les plus susceptibles de leur poser problème ayant tous au moins un point faible à l'heure actuelle. Le point sur ce qui devrait porter préjudice aux principaux challengers.

Zurich a conservé son titre et réalisé cette année le doublé Championnat/Ligue des champions. Dès lors, une question se pose: comment les challengers de National League les plus sérieux pourront-ils empêcher les ZSC Lions de décrocher un troisième titre consécutif en 2026? S'ils veulent devenir champions, de simples ajustements grâce aux transferts ne suffiront pas, y compris à Lausanne, finaliste malheureux des deux dernières saisons.

L’article