DE | FR
Image: sports.ru

Un club se politise et affiche le «Z» de l'armée russe dans sa patinoire

Bars Kazan, une équipe russe de la prestigieuse Ligue continentale de hockey (KHL), a affiché son soutien aux troupes de Vladimir Poutine lors d'un match face à Avangard Omsk jeudi soir.
11.03.2022, 11:4811.03.2022, 12:09

Le score était de 1-1 entre les deux équipes, jeudi soir, lorsque le tableau d'affichage du club de Bars Kazan a projeté un immense «Z» entouré des couleurs du club, le vert et le rouge.

C'est le journaliste suédois Karl Månsson qui l'a relevé sur les réseaux sociaux, expliquant ensuite: «Le hockey russe ne cesse de marteler des messages de guerre

Sur les deux autres images affichées dans le tweet de ce spécialiste de hockey sur glace, on peut lire «pour la victoire» et «pour la paix», le tout accompagné à chaque fois du même symbole martial.

Un «Z» que les pro-Poutine brandissent comme un symbole de soutien à l'invasion de l'Ukraine.

Ce n'est pas la première fois que des hockeyeurs russes expriment leur attachement aux troupes de leur pays.

Dans un autre match d'une autre division, des joueurs s'étaient alignés sur la glace de sorte à faire passer un message au public.

Image: Twitter

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les grandes compétitions de hockey ou de football se poursuivent en Russie. Certains clubs en profitent pour se positionner derrière leurs dirigeants politiques.

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FC Winterthour et sa culture punk, ovni du foot moderne
Le FC Winterthour a été promu en Super League samedi soir. A l'est de Zurich, une véritable effervescence populaire grandit autour d'un club pas comme les autres, résolument de gauche. Reportage.

Le FC Winterthour a terminé en tête d'une Challenge League complètement dingue samedi. Il a profité de sa victoire (5-0) à Kriens et de la défaite d'Aarau contre Vaduz (1-2) pour fêter son ascension dans l'élite au bout du suspense.

L’article