Sport
Hockey sur glace

Guerre en Ukraine: un club de hockey affiche le «Z» de l'armée russe

Image
Image: sports.ru

Un club se politise et affiche le «Z» de l'armée russe dans sa patinoire

Bars Kazan, une équipe russe de la prestigieuse Ligue continentale de hockey (KHL), a affiché son soutien aux troupes de Vladimir Poutine lors d'un match face à Avangard Omsk jeudi soir.
11.03.2022, 11:4810.05.2023, 18:26
Plus de «Sport»

Le score était de 1-1 entre les deux équipes, jeudi soir, lorsque le tableau d'affichage du club de Bars Kazan a projeté un immense «Z» entouré des couleurs du club, le vert et le rouge.

C'est le journaliste suédois Karl Månsson qui l'a relevé sur les réseaux sociaux, expliquant ensuite: «Le hockey russe ne cesse de marteler des messages de guerre.»

Sur les deux autres images affichées dans le tweet de ce spécialiste de hockey sur glace, on peut lire «pour la victoire» et «pour la paix», le tout accompagné à chaque fois du même symbole martial.

Un «Z» que les pro-Poutine brandissent comme un symbole de soutien à l'invasion de l'Ukraine.

Ce n'est pas la première fois que des hockeyeurs russes expriment leur attachement aux troupes de leur pays.

Dans un autre match d'une autre division, des joueurs s'étaient alignés sur la glace de sorte à faire passer un message au public.

Image
Image: Twitter

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les grandes compétitions de hockey ou de football se poursuivent en Russie. Certains clubs en profitent pour se positionner derrière leurs dirigeants politiques.

Plus d'articles sur le sport

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tous les éléments sauf un sont contre le Servette FC
En cas de victoire à Bâle dimanche (16h30), Servette relancerait complètement la course au titre en Super League. Mais tout ou presque joue en défaveur des Genevois avant ce «match décisif».

Fabio Celestini était présent lorsque le Servette FC célébrait, le 2 juin 1999, son 17e titre de champion de Suisse, le dernier remporté par un club romand. Ce jour-là, il avait ouvert le score pour Lausanne. Mais Servette s’était finalement imposé 5-2 lors de cette dernière journée de championnat, dépassant ainsi Lausanne, alors leader, et coiffant GC, à égalité de points. Le LS de Celestini, lui, avait dû se contenter de la troisième place.

L’article