Sport
Hockey sur glace

Guerre en Ukraine: un club de hockey affiche le «Z» de l'armée russe

Image
Image: sports.ru

Un club se politise et affiche le «Z» de l'armée russe dans sa patinoire

Bars Kazan, une équipe russe de la prestigieuse Ligue continentale de hockey (KHL), a affiché son soutien aux troupes de Vladimir Poutine lors d'un match face à Avangard Omsk jeudi soir.
11.03.2022, 11:4810.05.2023, 18:26

Le score était de 1-1 entre les deux équipes, jeudi soir, lorsque le tableau d'affichage du club de Bars Kazan a projeté un immense «Z» entouré des couleurs du club, le vert et le rouge.

C'est le journaliste suédois Karl Månsson qui l'a relevé sur les réseaux sociaux, expliquant ensuite: «Le hockey russe ne cesse de marteler des messages de guerre.»

Sur les deux autres images affichées dans le tweet de ce spécialiste de hockey sur glace, on peut lire «pour la victoire» et «pour la paix», le tout accompagné à chaque fois du même symbole martial.

Un «Z» que les pro-Poutine brandissent comme un symbole de soutien à l'invasion de l'Ukraine.

Ce n'est pas la première fois que des hockeyeurs russes expriment leur attachement aux troupes de leur pays.

Dans un autre match d'une autre division, des joueurs s'étaient alignés sur la glace de sorte à faire passer un message au public.

Image
Image: Twitter

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les grandes compétitions de hockey ou de football se poursuivent en Russie. Certains clubs en profitent pour se positionner derrière leurs dirigeants politiques.

L'essence prend l'ascenseur, micro-trottoir à la pompe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce que pensent les Suisses au sujet des JO 2038 au pays
Le grand sondage de watson montre qu’une courte majorité de la population helvétique ne souhaite pas que les Jeux olympiques d’hiver se tiennent en Suisse en 2038. Pour beaucoup, ce sont les coûts qui constituent le principal frein.
Du curling à Genève, du hockey sur glace à Lugano, de la luge à Saint-Moritz: l’association Switzerland 2038 a présenté à la mi-janvier les sites de compétition envisagés pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en Suisse. Alors que le Conseil fédéral s’est déjà prononcé en faveur d’une candidature helvétique, l’opinion de la population suisse n’était jusqu’ici pas connue.
L’article