Sport
Hockey sur glace

National League: Gottéron remercie son entraîneur Pat Emond

National League: Gottéron remercie son entraîneur Pat Emond
Patrick Emond n'est plus l'entraîneur-chef de Gottéron.Image: KEYSTONE

Gottéron prend une décision radicale

En panne de résultats depuis le début de la saison, le HC Fribourg Gottéron a remercié dimanche son entraîneur Pat Emond. Lars Leuenberger est désormais aux commandes.
22.12.2024, 13:2322.12.2024, 13:41

Ce qui devait arriver arriva. La lourde défaite 4-0 samedi à Rapperswil, précédée de celle concédée vendredi à domicile contre Kloten, aura donc coûté à Patrick Emond son poste d'entraîneur.

«Le HC Fribourg-Gottéron SA met un terme à la collaboration avec son entraîneur principal Patrick Emond. Depuis le début de la saison, les résultats de la première équipe masculine ne correspondent pas aux attentes. L’irrégularité des performances (...) a conduit à cette décision. Fribourg-Gottéron tient à remercier Patrick Emond pour son engagement irréprochable», a écrit le club fribourgeois dans son communiqué.

Pat Emond quitte Gottéron après seulement 31 matchs cette saison, et un maigre bilan de 39 points (12 victoires contre 19 défaites). Comme le rappelle la formation fribourgeoise dans sa communication, l'équipe pointe actuellement à la 11e place de National League. En l'état, elle ne jouerait donc pas le barrage. Les Fribourgeois ont par ailleurs été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Ancien joueur du club et champion de Suisse à la tête du CP Berne en 2016, Lars Leuenberger devient l’entraîneur principal. Avant de s’effacer l’été prochain pour laisser la place à Roger Rönnberg qui possède déjà un contrat.

La venue du Suédois a sans doute faussé la donne pour Pat Emond. Successeur de Christian Dubé depuis le printemps dernier, le Canadien n’était que de passage. Quelle autorité peut vraiment avoir un coach qui ne reste qu’une saison? Apparemment, elle n’était pas suffisamment prononcée pour amener ses joueurs à sortir de leur zone de confort.

Lars Leuenberger dirigera pour la première fois ses nouvelles couleurs ce lundi à Zoug avant de disputer dès le 26 décembre la Coupe Spengler à Davos.

(roc/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette disqualification marque un tournant historique en saut à ski
Deuxième du concours d’ouverture de la Tournée des quatre tremplins, le Slovène Timi Zajc a été disqualifié, preuve que les stars ne sont plus protégées lors des grands événements.
Timi Zajc a vécu une soirée amère lors du concours d’ouverture de la Tournée des quatre tremplins, lundi à Oberstdorf.
L’article