Sport
Hockey sur glace

NHL: bagarre générale entre Florida et Edmonton en finale

Vidéo: twitter

Ça a complètement dégénéré en finale de NHL

L'acte 3 de la série pour décrocher la Coupe Stanley entre les Florida Panthers et Edmonton (6-1), lundi, a été le théâtre d'une scène de chaos.
10.06.2025, 09:2310.06.2025, 09:23
Plus de «Sport»

Les Florida Panthers ont pris l’avantage 2-1 dans la finale de NHL contre les Edmonton Oilers. Lundi, les Floridiens ont remporté leur premier match à domicile sur le score sans appel de 6-1 et ne sont plus qu’à deux victoires d'une deuxième Coupe Stanley consécutive.

L’ouverture du score est intervenue après seulement 56 secondes de jeu. Elle est l’œuvre de Brad Marchand, qui avait déjà inscrit le but décisif lors de la deuxième prolongation du match précédent à Edmonton (5-4). Le vétéran de 37 ans, transféré depuis les Boston Bruins début mars, a ainsi marqué son quatrième but dans cette série finale.

La seule réussite des Oilers, celle du 1-2, a été inscrite par Corey Perry à la 22e minute en supériorité numérique. Mais six minutes plus tard, les locaux menaient déjà 4-1. Edmonton ne reviendra jamais.

Frustrés, les Canadiens ont alors multiplié les mauvais gestes. Le pire? Celui de Trent Frederic, qui a fracassé sa crosse en frappant le dos du Floridien Sam Bennett, à la 51e minute (le score était de 5-1). Comme si tout cela ne suffisait pas, le joueur d'Edmonton a aussi asséné un coup de poing dans la nuque de son adversaire.

Résultat: les hockeyeurs des Florida Panthers sont venus venger leur coéquipier et il s'en est suivi une bagarre générale sur la glace. Celle-ci a abouti à de très nombreuses minutes de pénalité.

La bagarre en vidéo

Vidéo: twitter

Au total, il y a eu 140 minutes de pénalité dans ce match, dont 85 pour Edmonton. Le média lematin.ch rappelle que l'équipe de l'Alberta était proche du record de la NHL (90), détenu par Montréal depuis 1986.

Les retrouvailles risquent donc d'être explosives lors du quatrième acte de cette finale, qui aura lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, une nouvelle fois en Floride.

Les Oilers devront alors impérativement réagir s’ils veulent devenir la première équipe canadienne depuis les Canadiens de Montréal, il y a 32 ans, à soulever la Coupe Stanley. (riz/yog/sda)

L'ironie en 22 images
1 / 24
L'ironie en 22 images
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des robots pratiquent le kickboxing
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ardon Jashari joue à un jeu dangereux
Le talentueux joueur de l'équipe de Suisse ne veut plus jouer pour le FC Bruges, son club actuel. Mais Ardon Jashari fait face à l'inflexibilité de la direction belge.
Alors que Granit Xhaka vient d'être transféré du Bayer Leverkusen à Sunderland, dans un projet ambitieux pour le néo-promu en Premier League, son successeur en équipe de Suisse est parti au clash avec son club.
L’article