Sport
NBA

NBA: Kyrie Irving, antivax, écarté par les Brooklyn Nets

FILE - Brooklyn Nets guard Kyrie Irving looks up at the fans at TD Garden after they defeated the Boston Celtics in Game 4 during an NBA basketball first-round playoff series in Boston, in this Sunday ...
Kyrie Irving fait la moue et il y a de quoi.Image: sda

Profondément antivax, une star de NBA est écartée par son équipe

Non vacciné, Kyrie Irving ne pourra plus ni s'entraîner ni jouer avec les Nets. Même s'il risque de perdre au moins une quinzaine de millions de dollars, le meneur refuse toujours la piqûre. Une saison blanche se profile pour lui.
14.10.2021, 11:1815.10.2021, 08:45
Plus de «Sport»

Entre offrir une dérogation à un joueur qui ne serait disponible que partiellement à cause de son statut vaccinal et adopter une position ferme pour l'ensemble de l'équipe, les Nets de Brooklyn ont tranché. Comme le relève The Athletic, Kyrie Irving, qui adopte une position résolument antivax, a été écarté du groupe. A moins que le joueur de 29 ans, sept fois All-Star, ne revienne sur sa position de ne pas se faire vacciner.

Une question de principe

Kyrie Irving a réagi à la décision des Nets de l'écarter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Uncle Drew ne semble pas sur le point de fléchir. Il campe sur sa position de principe: la vaccination n'étant pas obligatoire, tout un chacun devrait être libre de choisir.

«Ce n’est pas une question d’argent. Tout le monde a le droit de faire ce qu’il pense être le mieux pour lui. Il ne s’agit pas des Nets, il ne s’agit pas du club, il ne s’agit pas de la NBA, il ne s’agit pas de la politique. Il s’agit juste de la liberté de faire ce que je veux faire»
Kyrie Irving

Salaire amputé de moitié

Sur le plan financier, Irving va perdre quelque 17 millions de dollars pour les matches qu'il ne peut légalement pas jouer: à New York, l'accès du Barclays Center (l'antre des Nets) et du Madison Square Garden (où reçoivent les Knicks) est interdit aux non vaccinés. En revanche, puisque sa mise à l'écart émane de son employeur, Uncle Drew pourra toucher la moitié de son salaire, soit 17 millions de dollars. Selon The Athletic, Kyrie Irving a déjà gagné la bagatelle de 160 millions de dollars au cours de sa carrière. En plus, il touche quelque 11 millions de dollars par an grâce à son partenariat avec Nike.

D'un Big Three à un Big Two

D'un point de vue purement sportif, les Nets vont passer d'un «Big Three» à un «Big Two» avec Kevin Durant et James Harden. Malgré le talent et l'expérience des deux MVP, sans son élégant et efficace meneur, les chances de titre de la franchise sont sensiblement réduites. Quant à Irving, même s'il écarte toute idée de retraite, le retour de l'australo-américain sur les parquets ne se profile pas à l'horizon. On se dirige donc vers une saison sans l'un des joueurs les plus talentueux de la NBA. Le plus têtu aussi.

Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
1 / 14
Explosion de joie de la Nati après l'arrêt de Sommer
Le 28 juin 2021, Yann Sommer (au centre) a stoppé le cinquième penalty de l'équipe de France qui a été frappé par la star Kylian Mbappé. Envoyant la Suisse en quart de finale.
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
La Suisse c'est le pays du foot
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi certains sauteurs à ski planent-ils la bouche grande ouverte?
Les Suisses Dominik Peter et Gregor Deschwanden ouvrent grand la bouche dans les airs, et ils ne sont pas les seuls. Contacté par watson, un coach de Swiss-Ski explique ce curieux phénomène.

On a eu très envie, la semaine dernière, de vous raconter le destin tourmenté de Dominik Peter. Or en cherchant de quoi illustrer notre article, on s'est aperçu que le tout frais retraité du saut à ski avait pris l'habitude de planer la bouche ouverte.

L’article