Anthony Ammirati a apparemment pris trop au sérieux l'expression «mettre le paquet», samedi aux Jeux olympiques. S'il l'a effectivement appliquée au sens littéral, en faisant tout ce qu'il pouvait pour réaliser le meilleur résultat possible, le perchiste français l'a aussi utilisée au sens propre.
Oui, l'athlète originaire des Alpes-Maritimes (21 ans) a fait tomber la barre parce qu'il l'a heurtée avec son... pénis. Lors de la descente, tout le bas du corps avait passé l'obstacle avant que la zigounette du Tricolore – bien mise en évidence par la combinaison moulante – ne vienne s'y accrocher. Nous rappelant, au passage, que les perchistes doivent non seulement donner un sacré coup de rein pour monter mais aussi pour se dégager latéralement une fois la barre franchie, histoire d'éviter de la toucher en retombant.
La vidéo 📺
Vidéo: twitter
La mésaventure d'Anthony Ammirati déclenche, évidemment, l'hilarité générale sur le réseau social X, où les internautes sont tous plus imaginatifs les uns que les autres pour commenter la vidéo.
C'est cadeau
Ce n'est pas la première fois qu'un tel excès de virilité joue des tours à un perchiste. Aux Jeux olympiques de Rio en 2016, c'est le Japonais Hiroki Ogita qui s'était envoyé en l'air avec trop de vigueur. Ce qui lui avait brisé son rêve de médaille, au moins.
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Arabie saoudite s'empare d'un nouveau sport et c'est un fiasco
Le royaume saoudien a mis la main sur le snooker – une discipline prête à se développer sur de nouveaux marchés et à attirer de nouveaux fans. Or en Arabie saoudite, ceux-ci ne sont visiblement pas intéressés. Alors qu'un événement de classe mondiale se tient actuellement dans le désert, les tribunes restent vides.
C'est une première: le World Snooker Tour fait étape en Arabie saoudite et réunit jusqu'à samedi les meilleurs billardistes de la planète à l'occasion du Saudi Masters. Après la Formule 1, le transfert de Cristiano Ronaldo à Al-Nassr, la venue d'autres stars du football, l'obtention de la Coupe du monde 2034, les projets tennistiques avec entre autres le Masters de la WTA, l'organisation de grands combats de boxe et la création du LIV Golf – concurrent direct du PGA Tour, l'Arabie saoudite se concentre désormais sur le snooker et ouvre un nouveau chapitre de sa récente histoire sportive.