Sport
Jeux olympiques

JO 2024: l'image dingue du surfeur Gabriel Medina

La prouesse de ce surfeur aux JO fait le tour du monde

Une image prise par un photographe de l'AFP montre Gabriel Medina en lévitation au-dessus de l'océan.
30.07.2024, 11:0130.07.2024, 11:01

Le troisième tour de l'épreuve de surf a opposé le Brésilien Gabriel Medina au Japonais Kanoa Igarashi, lundi à Tahiti. Un duel qui restera l'un des moments forts des Jeux olympiques 2024 pour deux raisons:

  1. Medina a obtenu la note de 9.90 pour sa prestation, soit la plus élevée de l'histoire du surf olympique.
  2. Le photographe Jérôme Brouillet a capturé une scène complètement dingue lors de cette épreuve.

Le cliché pris par le photographe de l'AFP montre Gabriel Medina semblant voler au-dessus de l'océan.

Beaucoup d'internautes se sont demandé comment le surfeur a fait pour se retrouver dans cette position. On a retrouvé la vidéo qui permet de comprendre l'image.

La voici:

Vidéo: twitter

La prestation de Medina lui a permis de battre Kanoa Igarashi. Le triple champion du monde affrontera son compatriote João Chianca en quart de finale, mais sa seule présence aux JO est déjà une sacrée victoire pour un athlète en proie à de grandes difficultés en 2022.

Gabriel Medina avait pris cette année-là une pause de plusieurs mois pour soigner sa hanche et sa santé mentale. «J’ai des problèmes émotionnels à gérer, avait-il avoué sur les réseaux sociaux. Je sors de quelques mois très épuisants. Reconnaître et admettre que je ne suis pas bien a été un processus très difficile, et décider de prendre du temps pour prendre soin de moi a peut-être été la décision la plus difficile que j’aie jamais prise de ma vie.»

Brazil's Gabriel Medina focuses prior to his heat of the men's surfing third round during the Paris Olympic Games in Teahupo'o off the French Polynesian Island of Tahiti, Monday, July 2 ...
Le Brésilien aux JO.AP Pool Getty Images

Gabriel Medina (30 ans) a tout gagné dans son sport, sauf une médaille olympique. C'est peut-être pour bientôt.

Les surfers des JO vivent leur meilleure vie à Tahiti
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le coach des skieurs suisses est sous le feu des critiques
Thierry Meynet a dignement célébré le titre de Loïc Meillard, lundi, sur la piste de Bormio. Il lui est cependant reproché par les Norvégiens de l’avoir fait sous les yeux d’Atle Lie McGrath, tout juste éliminé.
Alors qu'il refermait le portillon de départ et jouait le titre olympique, lundi en deuxième manche du slalom des Jeux de Milan-Cortina, Atle Lie McGrath a enfourché. Pris de détresse, le Norvégien a quitté la piste et s'est réfugié en lisière de forêt afin de digérer seul l’instant. Les images ont fait le tour du monde.
L’article