Marco Odermatt termine la saison de Coupe du monde avec quatre globes de cristal. image: Keystone
Marco Odermatt a remporté dimanche son 4e globe de la saison, celui de la descente. Il n'a pas eu à lutter une dernière fois cette saison, puisque la course des finales de Saalbach a été annulée à cause de la météo.
24.03.2024, 11:3824.03.2024, 12:53
Comme la descente des finales de Coupe du monde de Saalbach a été annulée à cause de la mauvaise météo (vent et chutes de neige), Marco Odermatt remporte son 4e globe de la saison. Celui de la descente complète ceux du général, du géant et du super-G.
Les classements finaux des disciplines
image: txt
Un véritable exploit signé par Marco Odermatt, donc. Avec quatre globes en sa possession, le Nidwaldien fait aussi bien qu'Hermann Maier lors des saisons 1999/00 et 2000/01.
La mauvaise météo a empêché la tenue de la descente de Saalbach ce dimanche. image: fis
Le désormais triple détenteur du grand globe termine avec 1947 points au général, soit 95 de moins que son record de la saison passée. Sans sa sortie en géant le week-end dernier et les diverses annulations de courses, il aurait très certainement dépassé ce total de 2045 unités.
Dimanche en Autriche, seul Cyprien Sarrazin pouvait priver le meilleur skieur du monde de son quatrième trophée de cristal de la saison. Mais comme trop souvent cet hiver, la météo n'a pas été du côté des athlètes. Si certaines courses ont pu être replacées, il y a tout de même eu dix annulations pendant la saison.
Odermatt termine cet exercice avec 13 succès et 20 podiums. (ats/yog)
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
Ces vaches adorent le Printemps
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
C'est la première fois en Suisse qu'un médecin est suspendu pour des faits de dopage. Il écope de sanctions «satisfaisantes».
Une telle affaire n'avait jamais été vue en Suisse. Elle concerne un généraliste bernois, ayant enfreint plusieurs règles antidopage, et venant d'être condamné pour cela à l'issue d'une procédure longue et complexe. Son amende de 43'000 francs et sa suspension de 14 ans constituent des records dans la lutte antidopage suisse.