larges éclaircies-1°
DE | FR
Sport
Tokyo 2020

Mathieu van der Poel renonce aux JO de Tokyo après une chute incroyable

Mathieu van der Poel renonce aux JO de Tokyo après une chute monumentale
Visiblement sonné, Mathieu van der Poel est remonté sur son vélo avant de rapidement abandonner.Image: twitter/keystone
Tokyo 2020

Mathieu van der Poel abandonne après une chute violente

Favori de la course de VTT, le Néerlandais a fait un soleil quelques minutes après le départ. La médaille d'or qu'il visait lui passe sous le nez.
26.07.2021, 10:0426.07.2021, 13:29
Plus de «Sport»

Il rêvait d'être champion olympique de VTT, mais ce souhait ne se réalisera pas à Tokyo. Alors que Mathieu van der Poel était dans le groupe de tête lors de l'épreuve de VTT cross-country des Jeux olympiques, ce lundi 26 juillet, le cycliste a été victime d'une chute spectaculaire.

Le petit-fils de Raymond Poulidor a effectué un soleil lors d'un passage sur un rocher. Une maladresse qui l'a fait lourdement tomber sur le dos. Visiblement sonné, le Néerlandais est remonté sur son vélo avant de rapidement abandonner, saisi de douleurs intenses à cinq tours de la fin de la course. Laquelle a notamment été remportée par le Suisse Mathias Flückiger, médaillé d'argent.

(mndl)

«Quand je dis aux gens que je suis lieutenante, on arrête de me parler»

Vidéo: watson

Les Jeux olympiques de Tokyo en images

1 / 28
Les Jeux olympiques de Tokyo, en images
Les feux d'artifice au-dessus du stade olympique, lors de la cérémonie d'ouverture le 23 juillet.
source: keystone / keystone
partager sur Facebookpartager sur Xpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’était une autre planète»
Lors d’un périple en Norvège, le kayakiste Aniol Serrasolses a navigué sur une rivière au sommet du glacier Bråsvellbreen avant de descendre une cascade de glace de 20 mètres.

Le kayakiste Aniol Serrasolses est un habitué des défis sportifs les plus extrêmes. Ce catalan n'est pas seulement un kayakiste d’élite, mais également un véritable aventurier, puisque Aniol Serrasolses a conquis la plus haute chute d’eau glaciaire du monde dans l’archipel du Svalbard, en Norvège, l’un des endroits les plus reculés de la planète.

L’article