Suisse
Armée

Un char de l'armée suisse tombe dans l'Aar: trois blessés

Les chars M113 datant des ann
Les chars M113, datant des années 1960, sont parmi les plus anciens véhicules de l'armée suisse. (archives)Keystone

Un char de l'armée suisse tombe dans l'Aar: trois blessés

Un accident de la circulation a fait trois blessés ce mardi après-midi, lorsqu'un char M113 de l'armée suisse est tombé dans l'Aar.
18.03.2025, 18:0318.03.2025, 18:03
Plus de «Suisse»

Un char de grenadiers de type M113 a fini dans l'Aar à la suite d'une sortie de route mardi après-midi à Uttigen (BE). Les trois recrues qui s'y trouvaient ont été blessées.

L'accident est survenu dans le cadre d'une école de conduite de l'école de chars 21 avec huit chars de grenadiers de ce même type. L'un d'entre eux est sorti de la route pour une raison que l'enquête ouverte par la justice militaire devra éclaircir, a indiqué l'armée suisse dans un communiqué.

Les sauveteurs civils ont pu rapidement dégager les trois recrues. Toutes conscientes, elles ont été transportées à l'hôpital pour y être examinées.

Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. L'école de chars 21 en est actuellement à sa 10e semaine d'ER. (ats)

Exercice Lux 23 de l'armée suisse
1 / 17
Exercice Lux 23 de l'armée suisse
On imagine la conversation: «Alors tu prends ton bordel et tu cours par-là»; «Oui, chef».
source: div ter 1
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un phénomène météo méconnu a frappé Lausanne ce mardi
Un «Lake effect» a déversé de fortes pluies à Lausanne ce mardi matin, alors que les prévisions ne prévoyaient pas de fortes précipitations. Que s'est-il passé? Un expert de MétéoSuisse répond.
Des torrents d'eau se sont abattus sur Lausanne et ses environs ce mardi matin. Ceux qui se rendaient au travail ont pataugé sur le chemin et ont parfois fini détrempés. Mais cette véritable douche n'était pas annoncée sur MétéoSuisse.
L’article