Suisse
En direct

++EN DIRECT++ Votations 28 septembre: résultats et réactions

La Suisse vote: suivez les résultats et les réactions minute par minute
Image: watson/agences
En direct

Une e-ID «avant fin 2026» ++ Valeur locative: abolition pas avant 2028

Deux objets de vote sont soumis, ce 28 septembre, aux Suisses: la suppression de la valeur locative et la loi sur l'identité numérique: résultats et réactions en direct.
28.09.2025, 15:5428.09.2025, 18:10
Team watson
Team watson
  • 🆔 Identité numérique (e-ID): les Suisses devaient dire s’ils voulaient une identité électronique officielle, gérée par l’Etat. 👉 Pour en savoir plus.
    C'est oui.
  • 🏠 Valeur locative: le peuple votait sur la suppression de cet impôt touchant les propriétaires de résidences principales et secondaires. 👉 Pour savoir qui gagnera ou perdra en cas de oui.
    C'est oui.
On avait une très bonne raison d'aller voir des alpagas
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Dans cette enquête, il faut montrer qu'il y a un capitaine à la barre»
Avocat et professeur à l'Université de Lausanne, Alain Macaluso fait part de ses critiques quant à la manière dont l'enquête sur le drame de Crans-Montana a été menée les premiers jours. Il est favorable à la nomination d'un procureur extraordinaire venant du dehors du Valais.
Alain Macaluso est avocat et professeur à la faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique de l'Université de Lausanne. Dans l'interview qu'il a accordée à watson, il pointe les failles dans l'enquête sur l'incendie meurtrier de Crans-Montana et dresse le portrait-robot du procureur extraordinaire qui pourrait prendre la direction des opérations en Valais sur cette affaire hors normes.
L’article