Suisse
Etats-Unis

Les droits de douane américains pour la Suisse pourraient redescendre

Les droits de douane américains pour la Suisse pourraient redescendre

Un accord, qui réduirait les droits de douane américains sur les produits suisses à 15%, devrait être conclu dans les deux prochaines semaines. Ni le Conseil fédéral ni la Maison-Blanche n'ont confirmé l'information.
10.11.2025, 19:5710.11.2025, 19:57

La Suisse serait proche de régler son différend commercial avec les Etats-Unis, selon l'agence de presse Bloomberg. Un accord, qui réduirait les droits de douane américains sur les produits suisses à 15%, devrait être conclu dans les deux prochaines semaines.

Cependant, rien n'est encore définitif concernant cet accord pour la Suisse, précise lundi soir Bloomberg, citant des sources proches du dossier. Les négociations pourraient encore échouer, comme ce fut le cas en juillet dernier. Ni le Conseil fédéral ni la Maison-Blanche n'ont confirmé l'information à Bloomberg.

Des droits de douane de 39% sont entrés en vigueur pour la Suisse début août. L'Union européenne (UE), en revanche, est soumise à des surtaxes douanières de seulement 15%.

Le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) s’est également montré discret. «Nous ne confirmons évidemment pas les informations de Bloomberg», a déclaré lundi le porte-parole du département, Markus Spörndli. Les négociations sont en cours et ne seront pas commentées tant qu’elles ne sont pas terminées. (ag/ats)

20 plats américains qui méritent d'être connus
1 / 22
20 plats américains qui méritent d'être connus

La clam chowder est un plat populaire dans tout le pays, mais la meilleure se trouve en Nouvelle-Angleterre.

source: boston globe / boston globe
partager sur Facebookpartager sur X
Voici la tasse de café le plus cher du monde
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce que l'on sait de l'inculpation des gérants
Après l’incendie meurtrier du bar Le Constellation à Crans-Montana, la justice a ouvert une instruction pénale visant le couple à la tête de l'établissement.
L’enquête sur l’incendie meurtrier survenu dans la nuit du 1er janvier 2026 dans le bar Le Constellation, à Crans-Montana, connaît un nouveau tournant judiciaire. Une instruction pénale a été ouverte à l’encontre des deux gérants de l’établissement, comme l’ont annoncé samedi après-midi la police cantonale et le Ministère public valaisan.

Les deux gérants, d'origine française, sont poursuivis pour:
L’article