Suisse
Facebook

5 sujets qui ont fait exploser les clics sur les réseaux sociaux en 2021

Devinez quels sont les 5 sujets dont les Suisses ont le plus parlé en 2021

Mercredi, Meta, la société qui détient notamment Facebook et Instagram, a déterminé les sujets qui ont le plus fait parler sur les plateformes sociales en Suisse durant l'année écoulée. Sélection.
29.12.2021, 12:0329.12.2021, 17:39
Plus de «Suisse»

Qu'est-ce qui a retenu l'attention des internautes sur les réseaux sociaux en 2021? Mercredi 29 novembre, Meta, l'entreprise de Mark Zuckerberg, a déterminé les thèmes les plus récurrents en Suisse et qui ont généré le plus de clics durant l'année écoulée.

Pour ce faire, la société s'est basée sur le nombre de fois où ceux-ci ont été mentionnés entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021.

Google aussi a dévoilé sa liste de sujets tendances 👇

Le Covid-19

Sans surprise, la pandémie de Covid-19 a encore occupé les écrans pour la deuxième année consécutive. La question de la vaccination a été au cœur des interactions numériques.

Bundesrat Alain Berset spricht waehrend einer Medienkonferenz ueber die Volksinitiative Tier- und Menschenversuchsverbot, am Donnerstag, 16. Dezember 2021 in Bern. (KEYSTONE/Anthony Anex)
Le conseiller fédéral Alain Berset lors d'une conférence de presse sur les mesures Covid, le vendredi 17 décembre 2021 à Berne.Image: sda

Les Suisses ont également largement suivi l'évolution des courbes dans le pays, notamment celle des décès liés au coronavirus.

Le mariage pour tous

La question du mariage pour tous, acceptée en votation fédérale le 26 septembre dernier, a également été bien présente sur les réseaux sociaux.

Les Suisses doivent se prononcer dimanche sur le mariage pour tous (archives).
Manifestation en soutien au mariage pour tous en Suisse. Image: sda

De manière générale, les sujets liés à la communauté LGBTIQ+ ont intéressé les internautes.

L'abandon de l'accord-cadre avec l'Union européenne

Autre thème politique récurrent en 2021 sur Facebook et Instagram: l'abandon de l'accord-cadre avec l'Union européenne (UE) de la part de la Suisse après sept ans de négociations.

Selon un sondage, una majorit
Image: sda

Ces sujets pourraient vous intéresser:

Bernie Sanders frigorifié sur sa chaise

L'intérêt des internautes helvétiques s'est aussi porté outre-Atlantique: l'investiture du président américain Joe Biden le 20 janvier a été un point fort de l'année.

Ce jour-là, un autre politicien américain a créé le buzz. La photo de Bernie Sanders pendant l'investiture a fait le tour du monde. Assis sur une chaise pliable, masqué, emmitouflé dans une veste d'hiver et portant des moufles, le sénateur démocrate a fait l'objet de nombreux mèmes, images détournées de manière parodique.

Les victoires de la Nati

Le sport n'est pas en reste. La victoire de la Suisse contre la France en huitièmes de finale de l'Euro de football le 28 juin a passionné les internautes helvétiques.

La Nati ira à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Image: keystone

De même que la qualification de la Nati pour la Coupe du monde 2022 au Qatar après avoir pris la tête de son groupe, devant l'Italie.

(mndl/ats)

17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
1 / 19
17 instagrameurs qui ont abusé de Photoshop
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Les pires cadeaux reçus à Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Swiss a hésité à rendre la classe éco inconfortable
La compagnie rénove sa première classe, ce qui entraîne des déséquilibres dans les appareils. La compagnie a tablé sur diverses solutions pour résoudre ce problème, avant de choisir d'alourdir le reste de l'avion avec des plaques de plombs. Ses employés ne sont pas contents.

Le luxe cause bien des soucis: Swiss se voit contrainte d'installer des plaques de plomb dans quatorze avions pour contrebalancer sa nouvelle première classe. En effet, les sièges de sa clientèle la plus aisée déplacent le centre de gravité des Airbus de type A330 vers l'avant. Une correction est donc nécessaire à l'arrière.

L’article