Suisse
Ignazio Cassis

Ignazio Cassis annule sa venue à l'Université de Fribourg

Ignazio Cassis craint certains étudiants fribourgeois

Le ministre des Affaires étrangères annule sa venue à l'Université de Fribourg, suite à un appel étudiant pro-Palestine.
19.11.2024, 15:5419.11.2024, 15:55
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s'exprime lors d'une conférence de presse sur le message relatif à la stratégie de coopération internationale 2025-2028, le mercredi 22 mai 2024, au Cent ...
Keystone

Le chef du DFAE Ignazio Cassis a annulé mardi sa venue à l'Université de Fribourg pour un podium avec son homologue slovaque Juraj Blanar. La décision a été prise en raison d'un appel à manifester d'une organisation estudiantine pour la Palestine.

L'institution a confirmé à l'agence Keystone-ATS une information de La Liberté et du portail Nau. Les deux ministres devaient participer à une discussion intitulée «Perspective croisée entre la Suisse et la Slovaquie: un monde polarisé, enjeux et défis pour l’Etat de droit», organisée à l'initiative de l'association des étudiants de droit (Fachschaft Jus).

L'annulation émane des autorités fédérales, a indiqué Marius Widmer, responsable de la communication pour l'Université de Fribourg. Le jour même, la Coordination Etudiante pour la Palestine de l'Uni Fribourg avait appelé à manifester devant l'Aula Magna. Elle jugeait l'entretien «déplacé au regard des positionnements problématiques des deux interlocuteurs envers l'Etat de droit». (jah/ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attentat de Morges: la petite-amie de la victime déboutée
La compagne du Portugais assassiné dans un kebab vaudois en 2020 ne sera pas indemnisée par la Confédération. Selon le Tribunal administratif fédéral, elle ne peut être considérée comme une «proche» au sens de la loi sur la responsabilité.
L'amie du jeune Portugais assassiné à Morges (VD) en septembre 2020 par un islamiste ne recevra pas d'indemnité de la Confédération. Le Tribunal administratif fédéral rejette son recours. La femme estimait que le Ministère public avait commis une faute grave.
L’article