Suisse
Ignazio Cassis

Ignazio Cassis annule sa venue à l'Université de Fribourg

Ignazio Cassis craint certains étudiants fribourgeois

Le ministre des Affaires étrangères annule sa venue à l'Université de Fribourg, suite à un appel étudiant pro-Palestine.
19.11.2024, 15:5419.11.2024, 15:55
Plus de «Suisse»
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s'exprime lors d'une conférence de presse sur le message relatif à la stratégie de coopération internationale 2025-2028, le mercredi 22 mai 2024, au Cent ...
Keystone

Le chef du DFAE Ignazio Cassis a annulé mardi sa venue à l'Université de Fribourg pour un podium avec son homologue slovaque Juraj Blanar. La décision a été prise en raison d'un appel à manifester d'une organisation estudiantine pour la Palestine.

L'institution a confirmé à l'agence Keystone-ATS une information de La Liberté et du portail Nau. Les deux ministres devaient participer à une discussion intitulée «Perspective croisée entre la Suisse et la Slovaquie: un monde polarisé, enjeux et défis pour l’Etat de droit», organisée à l'initiative de l'association des étudiants de droit (Fachschaft Jus).

L'annulation émane des autorités fédérales, a indiqué Marius Widmer, responsable de la communication pour l'Université de Fribourg. Le jour même, la Coordination Etudiante pour la Palestine de l'Uni Fribourg avait appelé à manifester devant l'Aula Magna. Elle jugeait l'entretien «déplacé au regard des positionnements problématiques des deux interlocuteurs envers l'Etat de droit». (jah/ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Résultat «alarmant» du vote de confiance à la RTS
Au sein de la chaîne de télévision romande, la majorité du personnel évoque une confiance en berne et sa défiance envers sa direction.

Les salariés de la RTS se sont prononcés sur leur confiance envers leur direction, dans le cadre d’un scrutin inédit, ouvert à l’ensemble du personnel. Plus de 81% des votants ont exprimé leur manque de confiance. Un «résultat inquiétant qui témoigne d’une crise profonde», selon le SSM. La RTS prend acte tout en questionnant la méthodologie de la consultation

L’article