Suisse
Ignazio Cassis

Ignazio Cassis annule sa venue à l'Université de Fribourg

Ignazio Cassis craint certains étudiants fribourgeois

Le ministre des Affaires étrangères annule sa venue à l'Université de Fribourg, suite à un appel étudiant pro-Palestine.
19.11.2024, 15:5419.11.2024, 15:55
Le conseiller fédéral Ignazio Cassis s'exprime lors d'une conférence de presse sur le message relatif à la stratégie de coopération internationale 2025-2028, le mercredi 22 mai 2024, au Cent ...
Keystone

Le chef du DFAE Ignazio Cassis a annulé mardi sa venue à l'Université de Fribourg pour un podium avec son homologue slovaque Juraj Blanar. La décision a été prise en raison d'un appel à manifester d'une organisation estudiantine pour la Palestine.

L'institution a confirmé à l'agence Keystone-ATS une information de La Liberté et du portail Nau. Les deux ministres devaient participer à une discussion intitulée «Perspective croisée entre la Suisse et la Slovaquie: un monde polarisé, enjeux et défis pour l’Etat de droit», organisée à l'initiative de l'association des étudiants de droit (Fachschaft Jus).

L'annulation émane des autorités fédérales, a indiqué Marius Widmer, responsable de la communication pour l'Université de Fribourg. Le jour même, la Coordination Etudiante pour la Palestine de l'Uni Fribourg avait appelé à manifester devant l'Aula Magna. Elle jugeait l'entretien «déplacé au regard des positionnements problématiques des deux interlocuteurs envers l'Etat de droit». (jah/ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Suisse à 10 millions: Beat Jans craint pour le football helvétique
Autrefois, les responsables du football craignaient que la concurrence de l’Union européenne ne nuise à la formation des jeunes talents suisses. Aujourd’hui, la Swiss Football League offre au Conseiller fédéral Beat Jans un soutien inattendu.
Quand Beat Jans prend la parole à Lucerne pour alerter sur l’initiative «Pas de Suisse à 10 millions», il prévient: le football suisse, et notamment le FC Lucerne, serait mis hors-jeu. A Zurich, il répète la même mise en garde contre l’initiative UDC.
L’article