Suisse
immigration

Le Conseil des Etats refuse de durcir le regroupement familial

Esther Friedli était l'instigatrice pour durcir le regroupement familial.
Esther Friedli était l'instigatrice de ce texte, fortement débattu par le Conseil des Etats.Image: KEYSTONE

Le Conseil des Etats refuse de durcir le regroupement familial

Le texte d'Esther Friedli et défendu a été refusé par le Conseil des Etats. Le débat a été musclé et repoussé par 20 voix contre 18.
18.12.2024, 13:1418.12.2024, 13:20
Plus de «Suisse»

Les étrangers admis à titre provisoire doivent pouvoir faire venir leur famille en Suisse. Contrairement au National, le Conseil des Etats a refusé mercredi par 20 voix contre 18 et 4 abstentions une motion de l'UDC après un vif débat.

Le texte d'Esther Friedli (UDC/SG) voulait interdire le regroupement familial pour les étrangères et étrangers admis en Suisse à titre provisoire. De nombreux cantons signalent que cette forme d'immigration a fortement augmenté ces derniers temps et elle engendre des problèmes croissants, estimait la sénatrice dans sa motion.

Les conditions pour obtenir le regroupement familial pour les personnes admises provisoirement sont déjà très restrictives. Très peu de personnes sont concernées, a contré Stefan Engler (Centre/GR) pour la commission. La motion contrevient de plus complètement à notre Constitution, a ajouté le conseiller fédéral Beat Jans. Il a été entendu. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Fin de l'alerte au taureau agressif en Suisse romande
Le portail alertswiss avait signalé un «animal dangereux en fuite» entre les cantons de Vaud et de Neuchâtel. Mais la bête a finalement été retrouvée.

La fuite d'un imposant taureau de 600 kg a défrayé la chronique jeudi dernier en Suisse romande.

L’article