Suisse
immigration

Le Conseil des Etats refuse de durcir le regroupement familial

Esther Friedli était l'instigatrice pour durcir le regroupement familial.
Esther Friedli était l'instigatrice de ce texte, fortement débattu par le Conseil des Etats.Image: KEYSTONE

Le Conseil des Etats refuse de durcir le regroupement familial

Le texte d'Esther Friedli et défendu a été refusé par le Conseil des Etats. Le débat a été musclé et repoussé par 20 voix contre 18.
18.12.2024, 13:1418.12.2024, 13:20

Les étrangers admis à titre provisoire doivent pouvoir faire venir leur famille en Suisse. Contrairement au National, le Conseil des Etats a refusé mercredi par 20 voix contre 18 et 4 abstentions une motion de l'UDC après un vif débat.

Le texte d'Esther Friedli (UDC/SG) voulait interdire le regroupement familial pour les étrangères et étrangers admis en Suisse à titre provisoire. De nombreux cantons signalent que cette forme d'immigration a fortement augmenté ces derniers temps et elle engendre des problèmes croissants, estimait la sénatrice dans sa motion.

Les conditions pour obtenir le regroupement familial pour les personnes admises provisoirement sont déjà très restrictives. Très peu de personnes sont concernées, a contré Stefan Engler (Centre/GR) pour la commission. La motion contrevient de plus complètement à notre Constitution, a ajouté le conseiller fédéral Beat Jans. Il a été entendu. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Une tragédie inimaginable»: la propriétaire du Constellation s'excuse
Pour la première fois vendredi 9 janvier, les propriétaires du Constellation ont été auditionnés par la justice valaisanne. Jessica Moretti s'est exprimée devant la presse: «Je tiens à m'excuser», a-t-elle déclaré.
«Mes pensées constantes vont vers les victimes et les gens qui se battent aujourd'hui. C'est une tragédie inimaginable. Et jamais, jamais on n'aurait pu imaginer ça», déclare vendredi 9 janvier la propriétaire du bar Le Constellation, Jessica Moretti, où a eu lieu l'incendie qui a fait 40 morts – dont une moitié de mineurs – et 116 blessés à Crans-Montana.
L’article