Suisse
Italie

Vodafone: Swisscom à bout touchant pour s'implanter en Italie

Swisscom Shop. Lausanne. Switzerland. (Photo by: Giovanni Mereghetti/UCG/Universal Images Group via Getty Images)
Un Swisscom shop, à Lausanne (image d'illustration).Universal Images Group Editorial

Swisscom à bout touchant pour son implantation en Italie

Swisscom franchit une étape supplémentaire dans l'acquisition de Vodafone Italia. L'autorité italienne de régulation des communications a donné son feu vert.
13.11.2024, 10:18
Plus de «Suisse»

A la suite de l'annonce de l'acquisition de Vodafone Italia le 15 mars dernier, Swisscom a notifié l'opération le 17 septembre à l'Autorità per le Garanzie nelle Comunicazioni (AGCOM), laquelle l'a approuvée le 6 novembre, précise mercredi le numéro un suisse des télécoms, après avoir évalué l'impact de l'opération sur la concurrence dans le marché des services de médias audiovisuels.

Le rachat de la filiale italienne du géant britannique Vodafone pour quelque 8 milliards de francs doit encore recevoir l'approbation du gendarme italien de la concurrence (Autorità Garante della Concorrenza e del Mercato, AGCM), celui-ci ayant ouvert une enquête approfondie, ainsi que du ministère des entreprises et du Made in Italy.

L'acquisition de Vodafone Italia a déjà reçu le feu vert de la Commission européenne, de la présidence du Conseil des ministres en Italie (législation Golden Power) ainsi que de la Commission suisse de la concurrence (COMCO). Swisscom s'attend à conclure la transaction au premier trimestre 2025.

(ats)

- Une bijouterie a été braquée à Meyrin (GE)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Taxes de Trump: voici la grande crainte de la Banque nationale suisse
La guerre commerciale a été déclarée, mercredi soir, par le président américain. Avec des conséquences sur le dollar, le cours de l'or ou encore l'inflation.

Le dénommé «Liberation Day» du président américain Donald Trump est tout sauf une libération pour l'économie mondiale. Le président américain a érigé des barrières commerciales historiquement élevées, plus élevées selon certains critères que dans les années 1930, historiquement connues comme protectionnistes.

L’article