Suisse
Météo

Météo: une tempête va secouer votre dimanche soir

Les rafales de vent ont d
Image: sda

Météo: une tempête va secouer votre dimanche soir

MétéoSuisse annonce de forts vents et de nouvelles chutes de neige pour la nuit de dimanche à lundi. Les précipitations seront courtes, mais intenses.
06.02.2022, 14:2607.02.2022, 06:53
Sandrine Spycher

La fin du week-end sera secouée par une perturbation poussée par des vents du sud-ouest, qui se renforceront dès la mi-journée. Des chutes de neige sont aussi à prévoir!

Des vents qui décoiffent

Les nuages envahiront la Suisse depuis l'ouest, du côté du Jura. Les nuages s'épaissiront en fin de journée, alors que les vents atteindront leur maxima dans la nuit.

MétéoSuisse a émis samedi une alerte de vents tempétueux sur tout le nord de la Suisse romande, ainsi que pour la Suisse alémanique. Sur les Alpes, les vents pourront atteindre jusqu'à 130 km/h.

Le vent changera ensuite de direction pour souffler au nord-ouest. Le Chablais et le Valais central pourraient être la proie de rafales.

De la neige qui rafraîchit

La tempête amènera également d'intenses chutes de neige. Les précipitations débuteront dimanche dans la journée et sont prévues jusqu'à lundi.

La neige couvrira toutes les régions des Alpes:

  • Alpes orientales: jusqu'à 50cm au-dessus de 1200m d'altitude. Un avis de degré 3 a été émis.
  • Versant nord des Alpes: jusqu'à 30 à 40cm au-dessus de 2000m d'altitude.

La limite des chutes de neige s'abaissera progressivement de 1200 à 800m. Un afflux d'air plus froid favorisera les chutes de neige.

Un début d'année intense

Depuis le début de l'année 2022, MétéoSuisse a déjà émis plusieurs avis de chutes de neige abondantes. Début février, le danger d'avalanche était marqué dans toutes les régions alpines.

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Nord-coréen s'est battu 24 ans avec l'administration suisse
L'attente touche à sa fin. Après 24 ans passés en Suisse, dont onze sans statut légal, ce Nord-Coréen pris au piège du système d'asile suisse raconte.
Peu avant Noël, une lettre attend Kim Young* dans sa boîte aux lettres. Après 24 ans, enfin la bonne nouvelle: la confirmation de son admission provisoire en Suisse. Il l'espérait depuis si longtemps. Un cadeau plus précieux que tous les autres. Quelques semaines plus tôt encore, la situation était pourtant tout autre.
L’article