DE | FR
Image: sda

Météo: une tempête va secouer votre dimanche soir

MétéoSuisse annonce de forts vents et de nouvelles chutes de neige pour la nuit de dimanche à lundi. Les précipitations seront courtes, mais intenses.
06.02.2022, 14:2607.02.2022, 06:53
Sandrine Spycher
Suivez-moi

La fin du week-end sera secouée par une perturbation poussée par des vents du sud-ouest, qui se renforceront dès la mi-journée. Des chutes de neige sont aussi à prévoir!

Des vents qui décoiffent

Les nuages envahiront la Suisse depuis l'ouest, du côté du Jura. Les nuages s'épaissiront en fin de journée, alors que les vents atteindront leur maxima dans la nuit.

MétéoSuisse a émis samedi une alerte de vents tempétueux sur tout le nord de la Suisse romande, ainsi que pour la Suisse alémanique. Sur les Alpes, les vents pourront atteindre jusqu'à 130 km/h.

Le vent changera ensuite de direction pour souffler au nord-ouest. Le Chablais et le Valais central pourraient être la proie de rafales.

De la neige qui rafraîchit

La tempête amènera également d'intenses chutes de neige. Les précipitations débuteront dimanche dans la journée et sont prévues jusqu'à lundi.

La neige couvrira toutes les régions des Alpes:

  • Alpes orientales: jusqu'à 50cm au-dessus de 1200m d'altitude. Un avis de degré 3 a été émis.
  • Versant nord des Alpes: jusqu'à 30 à 40cm au-dessus de 2000m d'altitude.

La limite des chutes de neige s'abaissera progressivement de 1200 à 800m. Un afflux d'air plus froid favorisera les chutes de neige.

Un début d'année intense

Depuis le début de l'année 2022, MétéoSuisse a déjà émis plusieurs avis de chutes de neige abondantes. Début février, le danger d'avalanche était marqué dans toutes les régions alpines.

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon

1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Plus d'articles sur la météo

50°C à l'ombre au Canada, la faute à un «dôme de chaleur». Explications

Link zum Artikel

Orages, grêle, le ciel est-il en train de nous tomber sur la tête?

Link zum Artikel

Une tornade tue et ravage plusieurs villes et villages tchèques

Link zum Artikel

Il a tellement plu en Suisse qu'on aurait pu remplir près de trois lacs!

Link zum Artikel

Les orages de grêle ont fait un mort et plus de 10 blessés en Suisse

Link zum Artikel

Cette fois, c'est au tour du Tessin de se prendre le ciel sur la tête

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Damien Abad accusé de viol: qu'en est-il de la sexualité des handicapés?
Un ministre français, handicapé physique, est accusé de viol. watson s'est entretenu avec celle qui a présidé pendant dix ans l'association romande Corps solidaires, à laquelle font appel des personnes en situation de handicap pour des services sexuels.

«Intenable», titrait mardi à sa une le quotidien Libération, l’as des jeux de mots. L’adjectif renvoie à la situation au gouvernement de Damien Abad, sous le coup d’accusations de viol, alors qu’il vient d’être nommé ministre et qu’il est atteint d’une maladie rare appelée arthrogrypose, handicapant la motricité de ses bras et de ses jambes.

L’article