DE | FR

En ce 1er janvier, il a fait chaud et on n'est pas loin du record

Il fallait grimper haut en altitude samedi pour tutoyer le zéro degré Celsius. La Suisse vivait toujours sous l'influence d'une masse d'air tropicale ce week-end.
01.01.2022, 08:4503.01.2022, 06:42

Les températures douces en Suisse ont fait grimper l'isotherme zéro degré à un niveau presque record pour cette période de l'année. Lors du passage à 2022, la limite de congélation se situait à 3764 mètres, a indiqué samedi MétéoSuisse sur Twitter 👇.

Pour les mois de décembre et janvier, l'isotherme zéro degré n'a atteint qu'à trois reprises un niveau plus élevé depuis le commencement des mesures. Le record du 6 janvier 1999 n'était plus haut que de 100 mètres. La première journée de l'année a débuté avec une météo ensoleillée et des températures clémentes.

Jusqu'à quand le beau temps va durer?

Après une journée de transition dimanche, un fort courant d'ouest reprend place lundi. Autrement dit, les températures baisseront graduellement et des perturbations sont attendues mardi. Ce courant, indique Météosuisse, «devrait donner de la neige en montagne, d'abord vers 1500 m, puis vers 1000 m en cours de journée, voire jusqu'à basse altitude dans la nuit de mardi à mercredi.»

Pourquoi il fait si chaud?

C'est la faute à une masse d'air tropicale qui a envahi la Suisse, la voilà en rouge 👇.

source: météosuisse

Vous voulez en savoir plus? Par ici pour des explications 👇.

(jah/ats)

Nouvel An: C'est quoi vos résolutions pour 2022?

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
13 février: les Suisses s'apprêtent à rejeter tous les objets, sauf un
C'est ce que révèle un sondage de Tamedia et 20 Minuten, diffusé ce vendredi. Le soutien à tous les objets perd du terrain par rapport à la dernière enquête, et seule l'initiative sur la publicité pour le tabac serait acceptée par le peuple.

Le Parlement et le Conseil fédéral souhaitent soutenir les médias en Suisse, mais les électeurs ne semblent pas du même avis.

L’article