Suisse
Police

Une octogénaire tuée par son mari dans un EMS à Baden

Police argovie
Image d'illustrationImage: Keystone

Un féminicide serait survenu dans un EMS suisse

Une octogénaire a été tuée dans un EMS à Baden (AG). Son mari a été arrêté.
30.04.2026, 13:0330.04.2026, 13:03

Une femme de 81 ans a été retrouvée morte dimanche dans un établissement médico-social à Baden (AG). Grièvement blessé, son mari âgé de 82 ans a été arrêté. Selon le parquet argovien, il a avoué avoir tué son épouse.

L'homme se trouve actuellement en détention provisoire, indique jeudi le ministère public argovien. Selon des indices concrets, le mari a infligé des blessures mortelles à son épouse. De plus, les résultats de l'enquête semblent indiquer qu'il se serait infligé lui-même ses blessures.

La détention préventive ordonnée

Dimanche dernier, les secours et la police sont intervenus dans le courant de l'après-midi dans l'EMS: ils y ont découvert la femme âgée sans vie ainsi que son mari grièvement blessé. Ce dernier a reçu les premiers soins puis a été transporté à l'hôpital.

Face aux autorités judiciaires, le suspect a reconnu être responsable de la mort de son épouse. Le parquet de Baden a ouvert une procédure pénale à son encontre pour meurtre. Le tribunal des mesures de contrainte a déjà ordonné la détention préventive.

Selon le parquet, rien n'indique que des membres du personnel de l'EMS soient impliqués. Une enquête est en cours pour déterminer le déroulement exact ainsi que les circonstances du crime. La présomption d'innocence s'applique. (jzs/ats)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Keller-Sutter défend la stabilité et le compromis suisses
Lors de son discours du 1er Août en Thurgovie, la conseillère fédérale a vanté les forces du modèle helvétique. Elle a insisté sur l’importance de finances publiques solides et du dialogue pour affronter un monde en pleine mutation.
La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter a plaidé samedi pour la stabilité, des finances publiques saines et la recherche du consensus. Evoquant de l'histoire de l'hymne national, elle a illustré avec humour les particularités de la politique suisse.
L’article