Suisse
Simonetta Sommaruga

Simonetta Sommaruga va enseigner à l'université

Simonetta Sommaruga va enseigner à l'université
Simonetta Sommaruga a siégé pendant 12 ans au Conseil fédéral.Keystone

Simonetta Sommaruga va enseigner à l'université

L'ancienne conseillère fédérale socialiste va diriger un séminaire à la Faculté des sciences économiques et sociales de l'Université de Berne.
15.11.2024, 11:1315.11.2024, 11:13

Simonetta Sommaruga enseignera à l'Université de Berne au semestre de printemps 2025. L'ancienne conseillère fédérale socialiste dirigera, avec le professeur Adrian Vatter, le séminaire intitulé «Gouverner en théorie et en pratique» à la Faculté des sciences économiques et sociales.

Dans ce cadre, Simonetta Sommaruga partagera chaque semaine, de février à fin mai de l'an prochain, son savoir avec les étudiants, a indiqué vendredi l'Université de Berne. Pour la première fois, le cours associe théorie et pratique de la gouvernance suisse, précise le communiqué. (ats)

Simonetta Sommaruga est douée en beatbox, la preuve!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette Ukrainienne voulait rejoindre sa famille en Suisse: la justice a dit non
Le Tribunal administratif fédéral rend un arrêt de principe: les Ukrainiens ayant déjà obtenu une protection dans un autre pays de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange peuvent être renvoyés de Suisse.
Mardi prochain marquera le quatrième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Depuis 2022, près de sept millions d’Ukrainiens ont fui à l’étranger. Rien que durant les deux premières semaines suivant le déclenchement de la guerre, deux millions de personnes ont quitté leur pays en direction de l’espace Schengen. En Suisse, environ 70 000 personnes bénéficient actuellement du statut de protection S.
L’article