Suisse
Tourisme

Deux villages suisses sacrés «meilleurs villages touristiques»

Deux communes suisses sacrées «meilleurs villages touristiques» du monde

Connaissez-vous Romoos ou Splügen? Ces deux localités faisaient partie de la sélection officielle suisse pour le titre de Best Tourism Village 2024. Et elles viennent d'être sacrées par l'Onu.
15.11.2024, 03:3015.11.2024, 05:55

Romoos, dans le canton de Lucerne, et Splügen dans celui des Grisons, ont été élus jeudi soir en Colombie «Meilleurs villages touristiques» par l'Organisation mondiale du tourisme (UN Tourism).

Le jury de l'institution des Nations unies a été conquis par leur forte orientation sur le développement durable, leurs centres pittoresques et leurs initiatives pour préserver et promouvoir leur patrimoine culturel, a indiqué vendredi le centre Unesco Biosphäre Entlebuch, une réserve naturelle en Suisse centrale.

Romoos, meilleur village touristique
Romoos est une commune suisse du canton de Lucerne.Image: KEYSTONE
Splügen, meilleur village touristique
Splügen, situé aux Grisons, est également une station de ski.

Six communes suisses avaient été sélectionnées par le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), la Fédération suisse du tourisme et Suisse Tourisme. Quatre sont reparties les mains vides, à savoir Ernen (VS), Lens (VS), Lavizarra (TI) et Valendas (GR).

Parmi les quelque 260 candidatures reçues de plus de 60 pays, 50 ont été récompensées par le label «Best Tourism Village». La remise des prix a eu lieu lors de la 122e session du Conseil exécutif du tourisme des Nations unies, qui s'est tenue du 13 au 15 novembre à Cartagena de Indias, en Colombie.

La Suisse dispose de neuf «meilleurs villages touristiques». Ces dernières années, Andermatt (UR), Gruyères (FR), Morat (FR), Saas-Fee (VS), Val Poschiavo (GR), Morcote (TI) et Saint-Ursanne (JU) ont été primés. (hun/ats)

Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le Conseil fédéral s'est montré faible face à Donald Trump»
Donald Trump a accepté de taxer les biens suisses à hauteur de 15%. Mais difficile de dire de quoi les lendemains de l'économie helvétique seront faits avec un président américain aussi imprévisible. Faut-il stocker? Délocaliser? Réorienter? On fait le point.
C'était sa semaine. Vendredi dernier, le conseiller fédéral Guy Parmelin est revenu de Washington avec un joli cadeau: l'assurance de voir les droits de douane taxés à la Suisse par les Etats-Unis retomber de 39% à 15%. L'accord de principe décidé avec le représentant au commerce américain, Jamieson Greer, doit être formellement signé ces prochains jours.
L’article