Suisse
Twitter

Pourquoi watson ferme son compte Twitter/X

Watson quitte Twitter
watson fait ses adieux à X.Image: imago-images.de

watson ferme son compte Twitter/X

Compte tenu du manque de modération et de vérification des faits sur la plateforme, nous avons décidé de nous retirer de X, anciennement Twitter.
10.01.2025, 10:55
Team watson
Team watson

Chères lectrices, chers lecteurs,

watson a décidé de quitter X. Dès 11h, ce vendredi, nous cesserons de publier nos contenus sur la plateforme. En tant que média, nous avons pour ambition de contribuer au débat politique et sociétal. Mais pour que les échanges puissent être constructifs, qu'ils puissent conduire à des compromis ou à des solutions, il est capital que les faits ne soient pas constamment remis en question.

Aujourd'hui, certains acteurs populistes et amateurs de théories du complot utilisent une stratégie éprouvée: saper le débat démocratique en niant volontairement la réalité. Depuis plusieurs mois, la plateforme X (anciennement Twitter) réduit de plus en plus ses efforts pour garantir une base factuelle solide.

Face à ce manque de modération et de fact-checking, watson a pris la décision de ne plus publier de contenu sur X.

Cela ne signifie pas que nous abandonnons complètement l’écosystème Twitter. Bien sûr, vous pouvez toujours y partager nos articles, si vous le souhaitez. De notre côté, nous continuerons à utiliser les publications pertinentes présentes sur X dans le cadre de notre travail journalistique.

Nous espérons vous retrouver nombreux sur nos applications et sur nos autres réseaux sociaux.

Votre équipe watson

Rupture de stock? On a fabriqué notre propre chocolat Dubaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
11 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
11
«C’est comme un bizutage»: Payerne hantée par ses tags racistes
En pleine campagne pour la syndicature et alors que les plaintes s'accumulent, la ville de Payerne (VD) est en convalescence après les tags aux relents racistes et antisémites des Brandons. Reportage.

Ce samedi 8 mars, au deuxième jour des Brandons de Payerne, les habitants se pressent dans la Grand-Rue. «J’ai vu la foule qui rigolait, qui s’amusait des tags et du reste», raconte Lucien Agasse, un photographe arrivé en décembre dans le chef-lieu de la Broye vaudoise, célèbre pour son abbatiale du 11ᵉ siècle et son aérodrome militaire. La nuit, des individus au visage masqué ont barbouillé les vitrines de la ville, un rituel carnavalesque. Alors, le matin, chacun a hâte de découvrir les petites vacheries peintes en blanc sur les devantures des magasins. Témoins de la fête, ces inscriptions resteront en place jusqu’au lundi.

L’article
11