Suisse
Vaud

CFF: coup d'envoi des travaux à la gare MVR de Vevey

La compagnie des transports Montreux-Vevey-Riviera (MVR) a lanc
Les travaux représentent un investissement de 33,5 millions de francs (image d'archives).Keystone

Coup d'envoi pour le «chantier-phare» de cette gare romande

Les travaux à la gare MVR de Vevey ont débuté ce vendredi. D'une durée de deux ans, ils permettront notamment une liaison directe avec la gare CFF.
19.09.2025, 12:0519.09.2025, 12:05

Le chantier de la gare MVR à Vevey, dédiée à la ligne Montreux-Vevey-Riviera, a été officiellement lancé vendredi. Les travaux, qui dureront deux ans, visent à rendre la gare plus accessible, à améliorer le confort des voyageurs et à garantir durablement une cadence au quart d'heure.

Parmi les travaux prévus, les quais seront rehaussés et leur accès sera amélioré. La marquise historique sera rénovée et les installations ferroviaires seront renouvelées.

Dans un communiqué publié vendredi, la compagnie des transports Montreux-Vevey-Riviera mentionne aussi le prolongement du passage inférieur central pour une liaison directe avec la gare CFF. Il est aussi prévu de créer un nouvel accès depuis le quai MVR au passage inférieur des Bosquets.

Fin en juillet 2027

Les travaux représentent un investissement de 33,5 millions de francs, financés par la Confédération et le Canton de Vaud.

«La gare de Vevey est un chantier-phare pour notre compagnie et il contribuera de manière significative à améliorer nos prestations et l'expérience client», affirme Yves Marclay, directeur général MOB-MVR, cité dans le communiqué. Les travaux ont déjà démarré en août dernier et s'achèveront en juillet 2027. (jzs/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une Verte s'attaque aux Suisses qui voyagent beaucoup en avion
Actif-trafiC remet la taxe sur les billets d'avion à l'ordre du jour politique. Son initiative contre les «grands voyageurs» veut taxer davantage les trajets aériens, au nom de la protection du climat.
C'était l'un des points les plus controversés de la loi sur le CO₂, rejetée de justesse en 2021: la taxe sur les billets d'avion. Elle repose sur une idée toute simple. Quiconque quitte la Suisse pour voyager à l'étranger doit payer un supplément en fonction de la consommation de kérosène induite. Objectif: réduire l'envie de prendre l'avion pour préserver le climat.
L’article