Suisse
Vaud

Il n'aurait pas dû attaquer un radar vaudois à la barre à mine

Des agents de Police Lavaux (image d'illustration).
Police Lavaux déplore un «geste de violence gratuite».Image: Police Lavaux

Il n'aurait pas dû attaquer un radar vaudois à la barre à mine

Un individu a commis pour plusieurs dizaines de milliers de francs de dégradations à Lutry. Il a été pris sur le fait.
17.11.2025, 09:3317.11.2025, 09:33

A peine installé, un radar a été aussitôt dégradé à Lutry. Les faits rapportés dans un communiqué par Police Lavaux, qui regroupe six communes vaudoises, remontent à début novembre.

Le vendredi 31 octobre, un radar semi-stationnaire avait été installé dans la commune viticole. Loué pendant un mois dans le cadre «d’une action de sécurité routière», le dispositif visait à «réduire les comportements routiers excessifs ainsi que les nuisances sonores nocturnes».

Dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 novembre, l'appareil a été attaqué par un individu, indique Police Lavaux. A l'aide d'une barre à mine de plus de 20 kg, il a infligé au matériel des dégâts se chiffrant à plusieurs dizaines de milliers de francs, le rendant inutilisable.

Un radar attaqué à la barre à mine à Lutry.
Le radar a été fortement endommagé.Image: Police Lavaux

Le radar était toutefois équipé d'un dispositif de surveillance automatique, relate Police Lavaux. Des patrouilles sont donc immédiatement intervenues et l’auteur a pu être interpellé sur place.

«Deux plaintes pénales ont été déposées pour dommages à la propriété, et des prétentions civiles seront formulées pour couvrir les dommages occasionnés», indique le communiqué.

Et de conclure: «Police Lavaux déplore profondément ce geste de violence gratuite à l’encontre d’un dispositif visant exclusivement à améliorer la sécurité routière et répondre aux attentes de la population.» (jzs)

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Victime d'abus sexuels, un Neuchâtelois a reçu un 2e baptême
Un Neuchâtelois a formulé une demande pour un rebaptême. L'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren) prend très au sérieux cette demande.
Victime d'abus sexuels par son grand-oncle prêtre qui l'avait baptisé, un Neuchâtelois a souhaité recevoir ce sacrement une seconde fois, mais par l'Eglise réformée évangélique du canton de Neuchâtel (Eren), en geste de reconstruction et réconciliation spirituelle. Cette démarche est rare.
L’article