Suisse
Vernier

Nouvelle fraude électorale à Vernier: une expertise mandatée

Nouvelle fraude électorale à Vernier: une expertise mandatée

Une nouvelle fraude toucherait les résultats aux élections du Conseil municipal de Vernier, à Genève. De nombreux bulletins auraient été remplis par les mêmes personnes.
30.11.2025, 13:5530.11.2025, 14:19

Une nouvelle fois, Vernier semble se démarquer lors des votations. En effet, les résultats des élections du Conseil municipal de Vernier (GE) ne seront pas publiés ce dimanche en raison de nouveaux soupçons d'irrégularités. C'est ce qu'a annoncé la Chancellerie dEtat.

En cause, «plusieurs potentielles irrégularités» qu'a détectées le service des votations et des élections. La Chancellerie écrit:

«Ces suspicions d’irrégularités, corroborées par les contrôles faits par la commission électorale centrale (CEC), mettent en doute la fiabilité des résultats du scrutin.
Aucun résultat ne sera publié avant les conclusions de l’expertise. Dans cette attente, le Conseil d’Etat ne prendra aucune décision de constatation de ce scrutin.»

Ce dimanche 30 novembre, les services compétents ont détecté plus de 200 bulletins «qui pourraient avoir été remplis par de mêmes mains», selon des ordres de grandeur variables (jusqu’à plusieurs dizaines de bulletins de la même main). La Chancellerie précise que toutes les listes de partis sont concernés et que les bulletins suspect représentent tout de m'eme près de 3% des bulletins reçus.

Le Conseil d’Etat a soutenu la proposition qui lui a été soumise par la chancellerie d’Etat de procéder à une expertise en écriture. (hun et ats)

On a testé les chips à l’Aromat
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La Suisse accusée d’avoir laissé filer un deal douanier à 10% avec Trump
Le cofondateur de Partners Group reproche à la Confédération d’avoir freiné les négociations avec Trump, ravivant un débat explosif sur la politique commerciale suisse.
La Suisse aurait pu négocier un meilleur accord douanier avec les Etats-Unis, à savoir 10% au lieu des 15% finalement convenus à la mi-novembre, a lancé le richissime Alfred Gantner. Pour le cofondateur de Partners Group — qui était dans le bureau ovale de la Maison Blanche, avec les autres grands patrons suisses, début novembre — les Départements des affaires étrangères et de Justice et Police porteraient une lourde responsabilité quant à ce résultat, car leurs objections auraient retardé la conclusion des négociations.
L’article