Si vous êtes une fille et que vous avez été enfant à un moment donné de votre vie, alors vous avez connu les lollypops qu'on mettait au doigt comme une bague. Si vous étiez un peu rebelle, vous fumiez vos cigarettes en chocolat en même temps et vous aviez l'impression d'être une dadame.
La bague bonbon est de retour, mais cette fois-ci, elle coûte un prix d'adulte: 350 dollars. La marque MSCHF a annoncé le lancement de ce bijou d'exception en édition limitée ce jeudi 6 février sur son compte Instagram et promet une livraison à temps pour la Saint-Valentin.
La sucette existe en trois parfums de l'enfance, fraise chimique, pomme verte chimique et myrtilles-barbe à papa... chimiques. Mais la surprise de cette bague, c'est ce qu'il y a au milieu. Elle renferme un diamant, un vrai, de 0.75 carat. La pierre a été créée en laboratoire et sa structure est en argent.
Ce qui veut dire que, lorsque vous offrirez ce bijou à votre partenaire, il faudra bien lui expliquer de ne pas croquer à pleines dents dedans ou de le jeter à la poubelle après l'avoir sucé à moitié. Il faudra aller au bout des 7 grammes de sucre et de colorant, quitte à devoir prendre rendez-vous chez le dentiste après (et peut-être chez le gastro-entérologue).
Le label MSCHF est connu pour ses produits viraux qui se jouent souvent des grandes marques. Le collectif new-yorkais avait d'abord cassé internet en commercialisant de fausses Birkenstock faites de chutes de sacs Hermès en crocodile, puis en dévoilant une paire de bottes gigantesques inspirées du personnage de dessin animé Astro Boy ou encore en créant un micro-sac Louis Vuitton de la taille d'une miette.
La force de la marque: un marketing et des campagnes publicitaires décalés. Pour promouvoir la «Rock Candy», deux mannequins dans un univers mi-kawaii mi-punk, semblent enivrer par les fameuses bagues comme s'il s'agissait de cristal meth. Finalement, le sucre n'est-il pas la drogue la plus puissante du monde?