Divertissement
Musique

Les «Swifties» ont pris Zurich d'assaut

epa11457808 US singer-songwriter Taylor Swift performs during her concert for around 55,000 people at the Johan Cruijff ArenA in Amsterdam, the Netherlands, 04 July 2024. Swift performed in the Nether ...
Taylor Swift.Keystone

Les «Swifties» ont pris Zurich d'assaut

Taylor Swift pose ses enceintes et son énorme fanbase de «Swifties» pour la première fois en Suisse. La superstar va se produire au stade du Letzigrund, en ville de Zurich, mardi et mercredi. En ville, la «Taylormania» a débuté.
08.07.2024, 18:1108.07.2024, 18:11

Des centaines de «Swifties» faisaient la queue lundi matin sur la Turbinenplatz à Zurich pour acheter des t-shirts, des bracelets d'amitié et des posters de la chanteuse Taylor Swift. La star américaine se produit mardi et mercredi au stade du Letzigrund.

Une vidéo sur le site en ligne de 20 Minuten montre des centaines de fans qui font patiemment la queue devant un stand de merchandising installé sur la Turbinenplatz à Zurich. Tous les billets pour les deux concerts se sont vendus en 30 minutes lors de la prévente officielle l'année dernière.

Quant aux prix de la nuitée, ils ont explosé - de quoi ravir le secteur hôtelier de la région, et donner raison aux analyses statuant que Taylor Swift, où qu'elle se déplace, constitue un vrai «boost» pour l'économie.

Les stands de merch de Taylor Swift à Zurich sont déjà ouverts depuis ce matin.
Les stands de merch' de Taylor Swift à Zurich sont déjà ouverts depuis ce matin.image: x

Quelques 95 000 «Swifties» sont attendus pour ces deux concerts. Les fans arrivant en masse ont perturbé le trafic, à tel point que la police municipale zurichoise a dû intervenir. Des barrières ont été installées.

Selon 20minutes, un vaste quartier autour du stade du Letzigrund a été bouclé de dimanche à jeudi, ce qui a de quoi agacer de nombreux habitants, entravés dans leur liberté de circuler. La raison de ces mesures: la crainte que des fans sans billets tentent de s'approcher le plus possible de la zone.

Les zones proches du stade ont été bouclées (en rose).
Les zones proches du stade ont été bouclées (en rose). photo: police ZH

Lundi après-midi, des dizaines de «Swifties» se sont rassemblés devant l'entrée de l'hôtel Mandarin Oriental Savoy, sur la Paradeplatz, où Taylor Swift devrait loger pendant son séjour à Zurich. Sa présence dans l'hôtel n'est pas confirmée, mais des pare-vue ont été installés et une entrée de l'hôtel est bloquée, ce qui indiquerait la présence d'hôtes particuliers.

(jod/ats)

Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
1 / 29
Les premières images de la saison 2 de «House of the dragon»
source: hbo
partager sur Facebookpartager sur X
«Etre fan de Taylor Swift et Kanye West, c'est pas ok»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est un «shot de dopamine»
Obsidian Entertainment revient explorer les étoiles avec The Outer Worlds 2, un RPG qui préfère jouer la carte de l’humour et la profondeur à la révolution, et c'est qui en fait une réussite.
Il y a beaucoup à dire sur ce The Outer Worlds 2, développé par Obsidian Entertainment, le jeu assume clairement sa dimension RPG. En préambule, je n’ai jamais joué au premier volet et pourtant, sans vous donner l’impression que le jeu vous tient par la main, l’univers et les décors sont très bien plantés dès les premières secondes avec une certaine cohérence.
L’article