Des centaines de «Swifties» faisaient la queue lundi matin sur la Turbinenplatz à Zurich pour acheter des t-shirts, des bracelets d'amitié et des posters de la chanteuse Taylor Swift. La star américaine se produit mardi et mercredi au stade du Letzigrund.
Une vidéo sur le site en ligne de 20 Minuten montre des centaines de fans qui font patiemment la queue devant un stand de merchandising installé sur la Turbinenplatz à Zurich. Tous les billets pour les deux concerts se sont vendus en 30 minutes lors de la prévente officielle l'année dernière.
ZURICH!!!! 🇨🇭 Covering killatrav’s fave song if he cant make it #tstheerastour #taylorswift #tstheerastourzurich @taylornation13 @taylorswift13 @tkelce pic.twitter.com/mVZVBCRgeG
— Sam (@sammmilyn) July 8, 2024
Quant aux prix de la nuitée, ils ont explosé - de quoi ravir le secteur hôtelier de la région, et donner raison aux analyses statuant que Taylor Swift, où qu'elle se déplace, constitue un vrai «boost» pour l'économie.
Quelques 95 000 «Swifties» sont attendus pour ces deux concerts. Les fans arrivant en masse ont perturbé le trafic, à tel point que la police municipale zurichoise a dû intervenir. Des barrières ont été installées.
Selon 20minutes, un vaste quartier autour du stade du Letzigrund a été bouclé de dimanche à jeudi, ce qui a de quoi agacer de nombreux habitants, entravés dans leur liberté de circuler. La raison de ces mesures: la crainte que des fans sans billets tentent de s'approcher le plus possible de la zone.
Lundi après-midi, des dizaines de «Swifties» se sont rassemblés devant l'entrée de l'hôtel Mandarin Oriental Savoy, sur la Paradeplatz, où Taylor Swift devrait loger pendant son séjour à Zurich. Sa présence dans l'hôtel n'est pas confirmée, mais des pare-vue ont été installés et une entrée de l'hôtel est bloquée, ce qui indiquerait la présence d'hôtes particuliers.
(jod/ats)