Un Canadien a décroché voici quelques jours un record du monde qui ne manque pas de mordant: il a été récompensé pour avoir réussi à promener 38 chiens simultanément.
Avant que vous haussiez les sourcils d'un air narquois, sachez que promener un seul Berger belge, c'est déjà une galère sans nom. Donc 38 toutous, c'est carrément une prouesse qui mérite un pack mensuel de croquettes à vie.
Le nom du nouveau recordman? Mitchell Rudy. Il a battu de deux cadors l'ancien tenant du titre, qui ne tenait que 36 boules de poils du bout de ses longes. Mitchell a tenu la cadence sur une distance d'un kilomètre. Sur les images, on peut voir que les toutous sont quand même bien gentils; il tirent un peu, mais tout le monde semble aller dans le même sens, et personne ne se fout dessus.
La performance a été réalisée à Goesan (Corée du Sud) en septembre, mais n'a été validée que récemment par l'illustre Guiness World Records.
Mitchell Rudy n'a pas choisi ce défi au hasard: c'est un vrai passionné d'animaux. Du coup, il a profité de l'occasion pour sensibiliser sur l'adoption des chiens abandonnés. Ses petits compagnons étaient tous issus de refuges. Pour fournir sa meute, le Canadien a reçu l’aide d'une association caritative coréo-américaine.
Mitchell a expliqué le fond de son projet:
Il souhaite pousser les gens à mouiller la chemise pour offrir une seconde vie à ces laissés-pour-compte, qui sont bien souvent ««stigmatisés».
Comme le relate le média 20minutes.fr, la consommation de viande de chien existe toujours en Corée du sud. Cependant, une loi a été votée en janvier pour interdire ce commerce. «Les personnes qui élèvent, vendent ou abattent des canidés en vue de les proposer à la consommation risquent trois ans de prison et une amende de 30 millions de wons (près de 20.000 euros)», nous informe encore le média français.
Ainsi, de nombreux toutous qui ont participé à ce nouveau record du monde ont été sauvés d’usines à chiots ou de l’industrie de la viande. «Tous ces chiens sont formidables, ils méritent un foyer aimant», a encore ajouté Mitchell. «Ils ont juste besoin d’un peu d’amour».
On fond! Voilà un record du monde qui a du coeur...et du sens.