Divertissement
Télévision

Les meilleurs tweets du bilan de «L'amour est dans le pré»

L'amour est dans le pré, c'est fini
Voici les meilleurs tweets sur le dernier bilan de L'amour est dans le pré. image: watson

«L'amour est dans le pré», c'est fini! Les plus grosses surprises

La célèbre émission M6 animée par Karine Le Marchand tire le rideau sur sa 20e édition. Qui est encore avec qui, qui s'est séparé? On fait le point, sans lâcher de larmichette (promis).
02.12.2025, 17:0802.12.2025, 17:08

Cette fois, c'est fini-ni-ni. Cette 20e édition de L'amour est dans le pré se termine sur un «pfouf» discret, autrement dit, dans de la poussière de non-événement pour la plupart de la saison. Ce n'est pas qu'aucun couple ne nous a fait vibrer, ou qu'il manquait de drama pour satisfaire notre œil d'exhibitionniste du dimanche. C'est tout simplement que tout était plus gentillet dans cette saison que dans les autres.

Même les ruptures - pour celles qui se sont déroulées devant notre écran et pas en off- étaient étonnamment convenues. On ne souhaite évidemment de déception sentimentale à personne (on n'est pas aussi accro aux «séquences télé»), mais il manquait dans la soupe de cette édition les petites punchlines épicées, les bassesses mal digérées et les personnalités au caractère bien trempé, comme celles de Gilles ou de Justine.

Avant de faire un vrai bilan pour récapituler quel couple a tenu ou non, voici les deux grosses surprises qui ont marqué cette deuxième soirée de bilan.

Julien s'est fait poser

Comme on l'esquissait la semaine passée, Julien a perdu sa Louise, d'une façon extrêmement étrange. Alors que tous les deux semblaient vivre un téléfilm de Noël, Louise aurait pris peur, et aurait manifesté un besoin toujours plus pressant de solitude. C'était donc mal parti pour l'agriculteur de 35 ans, qui s'est pointé tout seul lors du bilan. Celui-ci a expliqué, peiné:

«Elle m'avoue qu'elle est perdue, que ça a été trop vite. Ça a été le gros coup de massue pour moi. Je ne comprends pas son choix. Elle a disparu, ça s'est terminé comme ça»
Julien au sujet de sa Louise.

Les internautes, eux, n'ont pas épargné la jeune femme. Pour beaucoup, il était prévisible que Louise ne voulait pas d'un avenir solide avec Julien. Elle préférait devenir «Miss Provence», et n'a voulu passer à la télé que pour devenir influenceuse (oui, oui, les internautes sont dotés du troisième oeil).

On en connait une qui doit jubiler...

La séquence en question 👇

Géraldine a dit oui à son «Almanzo Wilder»

Bon, ça, c'était pour la mauvaise surprise. La bonne? Roulements de tambours... L'accouplement des alpagas en rut n'a pas fait fuir le prétendant préféré de Géraldine!

Rappelez-vous de Géraldine, notre chère éleveuse d'alpagas de 49 ans, qui aidait ses boules de poils à s'unir dans les prés. L'un des rendez-vous avec ses deux soupirants s'était fait aux côtés de ses bêtes en pleine partie de pattes en l'air, le tout sur un bruit d'avion en plein décollage.

Or, à notre grand désarroi, la timide fermière avait décidé de congédier ses deux prétendants. Pour beaucoup d'internautes, la déception a été cruelle: comment ça, elle n'allait pas donner sa chance au gentleman avec qui le courant passait bien, Jérôme? On n'avait pas assisté à tous ces rendez-vous cringe avec Yannick, à ses tentatives de rapprochement tactiles, et à ses phrases relou, pour ne pas la voir repartir avec le patient et discret Breton!

Cela a d'ailleurs désespéré Karine Le Marchand, qui a fait chou blanc à caser les deux autres femmes, Célia et Océane.

«J'ai fait des offrandes à Bouddha, j'ai imploré Vénus et Aphrodite, j'ai même mis un cierge à Saint-Éloi, le patron des paysans, mais depuis quatre ans, malgré tous mes efforts, les voix de l'amour restent impénétrables pour nos agricultrices. En cette saison vingt, je tente donc une prière païenne. Amenez-moi enfin une femme en couple au bilan!»
Karine Le Marchand

Sa prière a dû être entendue. Quelle ne fut pas notre surprise de voir Géraldine débarquer au bilan avec le chauffeur-livreur à la carrure d'Almanzo Wilder dans La Petite maison dans la prairie! C'est qu'il a fallu du temps à Géraldine - et des caméras éteintes - pour réinviter Jérôme dans sa vie. Les deux tourtereaux ont rencontré la famille de l'autre et sont partis concrétiser leur idylle en Irlande. Jérôme a même récemment laissé tomber son travail de chauffeur routier pour vivre auprès de sa Géraldine et de leurs bébés alpagas. Un vrai happy ending, qui a eu l'air de plaire aux internautes.

Le bilan final

Bon alors, finalement, qui est avec qui? On vous résume tout ça:

Les love story qui durent:

  • Gilles & Isabelle
  • Jean-Louis A et Sophie
  • Géraldine & Jérôme
  • Mathieu & Clémence
  • Denis et Romy
  • Laurent et Laurence
  • Samuel et Sandrine: Samuel, privé d'aventure à cause du faible nombre de courriers reçus, a été contacté par le biais de l'émission. Il s'est mis en couple hors caméra.
  • Antoine & Anne (pour lui aussi, la chance lui a souri post-émission).
  • Rajoutons en bonus Pierrick, qui file le parfait avec Annick, qui le console de son échec avec Livie.

Les couples qui ont cassé

  • Julien & Louise
  • Jean-Louis & Isabelle
  • (Anthony et Evelyne)

Ainsi, de nombreux couples ont tenu bon à la fin de cette 20 ème édition. Un beau bilan, qui nous donne envie dès maintenant d'enchaîner sur la suivante. Patience, les amis, et à l'année prochaine, pour une nouvelle édition!

Les 10 chauves les plus sexy
1 / 12
Les 10 chauves les plus sexy

Au sommet du classement: Dwayne “The Rock” Johnson, avec un score impressionnant de 8,84 sur 10 sur l’échelle du sexy.

source: chris jackson collection / chris jackson
partager sur Facebookpartager sur X
Voici la tasse de café le plus cher du monde
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
«Stranger Things» tient ses promesses
Les quatre premiers épisodes dévoilés sur Netflix ce jeudi posent les enjeux de ce final de Stranger Things. Voici notre avis, garanti sans spoilers, sur ce retour tant attendu à Hawkins.
C’est l’événement télévisuel de l’année, et pas des moindres! Après près d’une décennie de phénomène, la série Stranger Things revient livrer sa conclusion tant attendue, levant le voile sur ses derniers secrets. Pour cette cinquième saison, Netflix a dépensé sans compter: on parle d’un budget estimé entre 400 et 520 millions de dollars (soit 50 à 60 millions par épisode), ce qui la place dans le peloton des séries les plus chères de l’histoire de la télévision. Alors, cette «season finale» méritait-elle trois années d'attente interminables? Parlons-en, et sans spoiler!
L’article