Divertissement
Théâtre

Vincent Kucholl va jouer seul sur scène

L' humoriste Vincent Kucholl joue un fonctionnaire z
Il faudra s'habituer à voir l'un des deux Vincent seul.Keystone

Vincent Kucholl va tenter quelque chose de nouveau sur scène

C'est une première pour le comédien vaudois: dans son nouveau spectacle, il sera seul sur les planches. Une première, comme il l'explique dans une interview.
07.06.2025, 14:3207.06.2025, 15:24

Vincent Kucholl montera pour la première fois seul sur scène dans un one man show en mai prochain à Lausanne au théâtre Boulimie.

Il fait ainsi une infidélité à Vincent Veillon, l'autre membre du célèbre duo d'humoristes romands. Dans une interview publiée samedi dans 24 Heures et la Tribune de Genève, il confie:

«Je n’ai jamais fait de solo. Là, je vais tenir un texte de bout en bout, sans Veillon pour me rassurer ou me critiquer, ce qu’on a fait mutuellement dès nos débuts. À chaque fois qu’on sortait de scène, on prenait des notes sur ce qui avait marché ou non. Et si tu te ramasses un vent, tu n’es pas tout seul.»

Mais Vincent Veillon ne sera pas très loin, car il met en scène le spectacle:

«Nous sommes un vieux couple, on bosse ensemble depuis 2009, on s’est engueulés peut-être cinq fois»

L'un et l'autre ont déjà eu des projets «chacun de son côté», «Vincent Veillon notamment avec son spectacle sur la musique et dans la réalisation, moi comme comédien de film. Mais jamais seul sur scène.»

Jouer un personnage libère Vincent Kucholl, qui aura 50 ans cette année. Il explique:

«Dans un personnage, je suis beaucoup plus libre et je m’amuse aussi beaucoup plus. Je ne ferai jamais de stand-up. Ça ne m’intéresse pas de me montrer moi-même sur scène, on verrait que je ne suis pas très drôle et un peu déprimé.»

Le duo est considéré comme «recordman du sold out» avec deux spectacles, «120 secondes présente la Suisse» (2013) et «Le fric» (2017). Le premier a rassemblé près de 80'000 spectateurs, selon Vincent Kucholl.

Vincent Kucholl vit à Pully (VD). Au-delà de ses talents artistiques, ce père de deux jeunes enfants est l'auteur des ouvrages de vulgarisation «Institutions politiques suisses» et «Economie suisse» publiés aux Editions LEP. (ats)

- Ce petit geste de Djokovic voulait dire beaucoup
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le nouveau «Dracula» a fait naître un phénomène étrange
Le film Dracula porté par Luc Besson est loin d'avoir séduit les critiques. Par contre, il obsède les réseaux, pour une raison bien particulière.
Sacré Dracula. Il ne manque jamais une occasion de revenir sur le devant de la scène, à travers des formes et des évocations toujours aussi prégnantes dans l'imaginaire collectif. Depuis que le cinéma a planté ses crocs dans ce mythe au goût de folklore et de sang, les fans des créatures de la nuit se régalent.
L’article