International
Charles III

Charles III a un talent caché et il implique une carotte

Le roi s'est essayé à la «flûte-carotte» ce jeudi, lors d'une cérémonie avec des musiciens.
Le roi s'est essayé à la «flûte-carotte» ce jeudi, lors d'une cérémonie avec des musiciens.Getty Images Europe

On parle quand même du roi d'Angleterre

Après un bref séjour à l'hôpital la semaine dernière, Charles III a repris son train de vie en fanfare. Littéralement, puisqu'il s'est prêté à un exercice musical digne d'Un incroyable talent, lors d'une cérémonie au château de Windsor. Attention les oreilles.
04.04.2025, 14:2804.04.2025, 16:38

On connaissait depuis peu à Charles des ambitions de DJ, on le découvre aujourd'hui musicien. Ce jeudi, le souverain, qui a repris le chemin des affaires publiques en début de semaine après son hospitalisation vendredi dernier, des suites d'«effets secondaires» de son traitement contre le cancer, a accueilli une ribambelle de musiciens au château de Windsor.

Parmi les convives, citons le London Vegetable Orchestra, le seul et unique ensemble du Royaume-Uni à utiliser des instruments fabriqués à partir de... légumes locaux. L'occasion était donc trop belle pour Charles III de s'emparer d'une belle carotte, généreusement prêtée par le groupe, pour une interprétation de Twinkle, Twinkle, Little Star.

Et le résultat est aussi flippant que délicieux.

On vous met au défi de l'écouter trois fois de suite sans devenir dingue.Vidéo: watson

Ceci dit, il faut reconnaître au souverain de 76 ans un certain doigté, en dépit de ses célèbres «doigts-saucisse» qui ne manquent jamais de provoquer quelques ricanements - ou des frissons de dégoût.

WINDSOR, ENGLAND - APRIL 3: King Charles III plays a carrot with the London Vegetable Orchestra during a reception to recognise those involved in community music across the UK, at Windsor Castle on Ap ...
Il faut admettre qu'ils sont énormes.Getty Images Europe

Et comme Charles n'est pas seulement un musicien, un DJ et un jardinier hors pair, mais aussi un écologiste de la première heure, une soprano a confié au Daily Telegraph que le roi avait donné pour instruction de «manger les carottes parce qu'il ne voulait pas que de la nourriture soit gaspillée». Quelle râpe, ce roi.

Ceci étant dit, espérons tout de même que cette performance n'ait pas refilé quelques idées à ce bon roi septuagénaire. Comme l'a confié Alan Livingstone, qui est DJ sur une station de radio communautaire de Manchester, All FM:

«Je lui ai parlé du fait que j'ai commencé à être DJ tard dans ma vie et il m'a dit que c'était merveilleux et que c'était formidable que j'apprécie ça»
Alan Livingstone, qui est devenu DJ à l'âge de 64 ans

Même le roi d'Angleterre n'est jamais à l'abri d'une reconversion. Pas sûr, toutefois, qu'il gagne au change.

Des images des doigts saucisses du roi Charles III
1 / 8
Des images des doigts saucisses du roi Charles III
Les doigts rouges et boudinés du roi Charles III font souvent le buzz sur Internet.
source: getty images europe / max mumby/indigo
partager sur Facebookpartager sur X
Des vététistes rencontrent le Roi Charles durant une randonnée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qui va mourir en 2026?
Les économistes, les gouvernements, les producteurs, les journalistes, les groupies. Nous sommes nombreux à devoir anticiper (ou craindre) le décès d’un chef d’Etat ou d’une personnalité. Alors que la santé de Donald Trump (79 ans) fait jaser, Keith Richards (82 ans) vient d’annoncer qu’il ne «se sent pas» d'entamer une tournée mondiale avec ses Rolling Stones.
Qui va mourir en 2026?

Lancée ainsi, la question paraît totalement déplacée. Du moins... particulièrement cynique. On ne spécule pas sur le décès futur des gens. Ça ne se fait pas, comme on dit. Il suffit d’observer les réactions logiquement outrées lorsqu’un média ou un internaute annonce par erreur la disparition d’une personnalité. Or, force est de constater que... tout le monde parie sur la mort prochaine des figures publiques.
L’article