International
Donald Trump

Donald Trump plaide non coupable en Géorgie pour pression électorale

Trump plaide (encore) non coupable

C'est que, à force, Donald Trump commence presque à en avoir l'habitude.
C'est que, à force, Donald Trump commence presque à en avoir l'habitude.watson
Selon un document judiciaire déposé jeudi, l'ancien président plaide non coupable des accusations portées contre lui dans l'Etat de Géorgie. La date de son procès pour cette énième affaire n'a pas encore été fixée.
31.08.2023, 19:3131.08.2023, 19:31
Plus de «International»

Comme un rappel n'est jamais de trop, Donald Trump a été inculpé dans cet Etat clé pour tentative d'inverser le résultat de la présidentielle de 2020. C'est dans le cadre de ce dossier qu'il a été sommé de se rendre la semaine dernière dans une prison d'Atlanta, afin d'y être fiché, comme n'importe quel suspect.

Convoqué le 6 septembre pour sa mise en accusation publique, l'ex-président a indiqué dans le document judiciaire qu'il renonçait à son droit d'apparaître devant le juge. Il ne devrait donc pas se déplacer de nouveau à Atlanta.

Ce n'est pas la première fois qu'il ne vient pas, après tout...

Pourtant, Donald Trump et ses 18 co-accusés risquent gros dans cette affaire: la loi sur la délinquance en bande organisée, utilisée par la procureure dans ce dossier, prévoit des peines de cinq à vingt ans de prison.

Rien qui n'émeuve trop Trump

A cela s'ajoutent une flopée d'autres affaires: tentative de coup d'Etat, paiements suspects, pressions électorales lors de la présidentielle, gestion négligente de documents confidentiels après son départ de la Maison Blanche. Autant d'affaires pour lesquelles l'ancien président a plaidé non coupable - et qu'il attribue systématiquement à l'administration Biden.

Des rebondissements judiciaires qui ne le desservent pas totalement: jusqu'à présent, chaque mise en accusation lui a rapporté des millions de dollars en dons de campagne, versés par des trumpistes convaincus qu'il est victime d'une cabale politique.

Quoi qu'il en soit, c'est une année 2024 hors norme que s'apprête à vivre le tempétueux républicain: sa campagne électorale sera jalonnée de plusieurs procès, notamment en mars et en mai. Un calendrier qui pourrait encore évoluer. (mbr/ats)

Le plus gros python de Floride a été capturé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Ça met les Russes hors d'eux»: il résiste à Poutine depuis trois ans
Ivan vit sous occupation russe à Kherson et risque sa vie en tant que chef du groupe de résistance «Yellow Ribbon». Malgré le danger, la protestation civile ne cesse de grandir.
Parler à un média étranger pourrait lui valoir la prison et la torture. Chaque sortie, au supermarché, chez des amis ou à la station-service, pourrait être sa dernière en tant qu'homme libre. Mais Ivan ne se considère de toute façon plus comme tel, alors le jeune Ukrainien de 24 ans n'hésite pas à prendre des risques.
L’article