C'est ce qui s'appelle un tragique coup du destin. Peu après avoir posté son ultime message en hommage aux 241 victimes du crash d'un Boeing d'Air India jeudi, Sunjay Kapur perdait lui-même la vie sur un terrain de polo, en plein match.
La faute, rapporte le Mirror, à une abeille qui aurait piqué le joueur chevronné dans la bouche, déclenchant un potentiel choc anaphylactique qui aurait provoqué l'arrêt de son cœur.
Si la cause exacte du décès est toujours en cours d'investigation, les premiers rapports suggèrent que la piqûre pourrait avoir déclenché une réaction allergique massive et entraîné un malaise soudain.
L'annonce de sa disparition n'a pas manqué de susciter une onde de choc dans les cercles mondains britanniques. Habitué du circuit royal de polo, Sunjay Kapur était était connu pour son amitié avec la famille royale et autres membres éminents de l'aristocratie. Il participait régulièrement à des matchs exclusifs organisés à travers le Royaume-Uni pendant la saison estivale.
Né dans une riche famille indienne mêlant sang bleu et affaire, le businessman a été la force motrice de Sona Comstar, une entreprise de technologie automobile active en Inde, aux Etats-Unis, en Serbie, au Mexique ou encore en Chine. Sous sa direction, l'entreprise est devenue un fournisseur clé du secteur en plein essor des véhicules électriques.
Marié quelques années à l'actrice Karisma Kapoor, véritable star de Bollywood, avec laquelle il avait deux enfants, leur union s'est toutefois terminée de manière amère et conflictuelle en 2017. Elle avait porté plainte pour violences conjugales, affirmant qu'il était allé jouer au polo alors que leur fils était gravement malade.
Après quoi, il avait épousé Priya Sachdev, ancienne mannequin et entrepreneure dans la mode, avec laquelle il a également eu un fils, en 2018.
Les piqûres d'abeilles, rappelle un expert en santé dans le Mirror, peuvent être mortelles, en particulier si la personne souffre d'une allergie non diagnostiquée. Une piqûre à la gorge ou aux voies respiratoires peut provoquer un gonflement, une obstruction des voies respiratoires, une chute brutale de la tension artérielle et un arrêt cardiaque.
Mais comme le rappelle bien une source proche de la famille dans le tabloïd britannique: «Sunjay était en excellente santé. Personne n'arrivait à croire ce qui était arrivé. C'est un rappel brutal de la fragilité de la vie.»