International
Prince William

Le prince William se rendra en Estonie en pleine crise européenne

Le prince William se rendra en Estonie au milieu de la crise de sécurité qui traverse l'Europe.
Le prince de Galles a annoncé son tout premier voyage international de l'année.getty/watson

William annonce son prochain voyage en pleine crise européenne

L'héritier du trône britannique se rendra en Estonie les 20 et 21 mars prochains, pour ce qui est le deuxième voyage d'un membre de la famille royale à l'étranger cette année. Un déplacement au cours duquel il rencontrera notamment les troupes britanniques stationnées dans ce pays frontalier de la Russie.
12.03.2025, 18:0812.03.2025, 18:08

Selon le palais de Kensington, qui fait part de la nouvelle mercredi, le fils ainé du roi Charles va échanger avec les membres du régiment britannique «Mercian» sur la base de Tapa - lui permettant de découvrir comment ces soldats «renforcent le flanc oriental de l'Otan». Les forces britanniques à Tapa représentent le plus grand déploiement permanent du Royaume-Uni à l'étranger. On compte pas moins de 900 militaires britanniques en Estonie.

Renforcer les capacités de défense du continent

Cette visite, qui se fera sans son épouse Kate, intervient au moment où plusieurs pays européens, dont le Royaume-Uni, manifestent leur volonté de renforcer les capacités de défense du continent face au désengagement américain annoncé par Donald Trump.

La visite du prince en Estonie, sa première dans ce pays membre de l'UE et de l'Otan, démarrera par une rencontre avec le président Alar Karis. William se rendra aussi dans une école ouverte pour les enfants ukrainiens ayant fui leur pays à la suite de l'invasion lancée par la Russie. Outre une rencontre avec enseignants ukrainiens, il participera à des activités sportives avec les élèves et prendra un cours d'ukrainien.

William doit également s'entretenir avec des start-ups spécialisées dans les énergies renouvelables, l'un de ses principaux patronages. Les Etats baltes (Lituanie, Lettonie, Estonie) ont achevé en février leur intégration au réseau électrique de l'Union européenne (UE), après avoir rompu leurs liens avec le réseau russe, craignant de faire l'objet de chantages de Moscou via l'approvisionnement en électricité. Un changement qui leur a donné la possibilité d'intégrer davantage d'énergie renouvelable dans leur mix énergétique, note le palais dans son communiqué. (mbr avec ats)

Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
1 / 21
Kate et William: dix ans de mariage et de perte de cheveux
Le mariage, en 2011.
source: epa / hugo burnand/clarence house / ha
partager sur Facebookpartager sur X
Sa mère mange sa crème glacée, il appelle la police
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils veulent faire condamner la Suisse aux Etats-Unis: un juge dit non
Des créanciers de Credit Suisse ont attaqué la Confédération aux Etats-Unis après que leurs obligations ont perdu toute valeur. Leur action vient d’être déboutée.
La Confédération suisse bénéficie de l’immunité d’Etat aux Etats-Unis dans le cadre d’une plainte déposée à New York par des créanciers de l’ex-banque Credit Suisse. Conséquence: l’action civile, soutenue par plus de 50 parties, a été déclarée irrecevable.
L’article