19 photos qui prouvent que Charles a vraiment des «mains étranges»
Les étranges doigts du roi d'Angleterre font l'objet de commentaires depuis sa naissance. Sa mère, la défunte reine Elizabeth II, faisait déjà remarquer que son nouveau-né avait des «mains étranges» dans une lettre en 1948... La preuve en images.
Les doigts rouges et boudinés de Sa Majesté relèvent quasiment de la légende urbaine et se rappellent souvent à notre bon souvenir lors de ses apparitions publiques. Ce fût le cas, notamment début avril, lorsque Charles s'est emparé d'une «flûte-carotte» pour jouer quelques notes.
Si on ignore exactement pourquoi le souverain est affligé depuis tant d'années de doigts aussi affreux, quelques jours après son accession au trône, en septembre 2022, un médecin avait évoqué quelques raisons possibles, notamment les œdèmes ou l’arthrite.
Quoi qu'il en soit, ces membres plutôt disgracieux n'empêchent pas Sa Majesté de signer beaucoup de paperasse, de trancher des gâteaux à longueur d'évènements ou encore de manier le sécateur comme un maître pour tailler ses rosiers adorés.
Getty Images Europe
Getty Images Europe
Getty Images Europe
Image: Chris Jackson Collection
Getty Images Europe
Image: Chris Jackson Collection
Getty Images Europe
Image: Chris Jackson Collection
Getty Images Europe
Getty Images Europe
Getty Images Europe
Image: UK Press
Getty Images Europe
Image: Corbis News
WireImage
PA Images
WireImage
WireImage
WireImage
Les «doigts saucisses» de Charles font régulièrement l'objet d'intenses débats de la part des internautes sur les réseaux sociaux - au moment de son accession au trône, il s'agissait même du septième terme le plus recherché sur Google au Royaume-Uni.
Mais le monarque n'est pas le seul membre de la famille royale dont les mains ont été scrutées - celles de la reine Elizabeth, deux jours avant sa disparition le 8 septembre 2022, n'avaient pas non plus échappé au regard incisif des observateurs.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le sondage qui tacle la stratégie du Conseil fédéral sur nos retraites
Le Conseil fédéral veut assainir l’AVS par une augmentation de la TVA, une mesure qui n’a aucune chance de réunir une majorité, comme le montre un sondage représentatif réalisé par le cabinet Deloitte. D’autres idées sont plus prometteuses.
La bonne nouvelle de la semaine dernière: le déficit de la caisse AVS est nettement moins important qu’on ne le pensait encore récemment, d'après les experts de la Confédération. Ceux-ci se montrent plus optimistes quant à l’évolution démographique et conjoncturelle et ont donc recalculé leurs projections avec de nouveaux chiffres.