Que s'est-il donc passé ce soir du 7 septembre 2000, au coeur de la discothèque désormais disparue The Lotus? Jennifer Lopez et Diddy Combs sont peut-être les seuls à le savoir. Reste qu'une poignée de photos troublantes vient d'être repêchée par le Daily Mail.
Selon le tabloïd, les faits se seraient déroulés à l'occasion des MTV VMA 2000 à New York. Une soirée exclusive durant laquelle les deux musiciens, dont la relation a duré de 1999 à 2001, auraient eu une «violente dispute».
Pour des raisons «encore obscures», poursuit le tabloïd, les tensions se sont intensifiées, conduisant à un «affrontement dramatique» au milieu des festivités. Sur les images, Jennifer Lopez fronce les sourcils et semble crier en direction de son petit ami, la bouteille de champagne toujours en main. A défaut de voir la tension retomber, P. Diddy aurait décidé qu'il était temps de quitter la fête. Il aurait alors emmené sa petite amie et leurs amis, y compris un groupe de filles, vers la sortie.
L'incident s'est produit quelques heures après que le couple a assisté ensemble à une cérémonie de remise des prix au Radio City Music Hall. Un évènement durant lequel JLo, 31 ans à l'époque, s'était illustrée dans une tenue emblématique entièrement blanche.
Elle avait ensuite enfilé une mini-robe tube à motifs géométriques multicolores pour l'after-party, co-organisée par les rappeurs Eminem et Dr. Dre. Jay Z. Ben Stiller, Fred Durst et Ice T faisaient partie des convives triés sur le volet, selon le Mail.
L'incident prend une autre dimension à la lumière d'un nouveau procès impliquant P. Diddy. Le magnat américain est accusé d'avoir agressé sexuellement une jeune fille devant «deux célébrités non identifiées» ce même soir. Les faits présumés se seraient produits dans une maison éloignée de la boîte de nuit. Le timing troublant soulève également des questions sur la dynamique de la relation entre Diddy et Jennifer Lopez à l'époque.
Le couple n'a acté sa séparation que cinq mois plus tard, en février 2001. Jennifer Lopez n'est pas citée dans la plainte.
Actuellement détenu dans une prison fédérale à Brooklyn en attendant son procès pour trafic sexuel, Diddy Combs nie ces accusations. Ses avocats ont déclaré au Daily Mail qu'il n'avait «jamais agressé sexuellement qui que ce soit» et que la dernière «avalanche de plaintes» n'était rien d'autre que «des tentatives évidentes de faire de la publicité». (mbr)