
Si vous comptez traînasser en vous câlinant, passez votre chemin.
Un panneau planté à l'aéroport néo-zélandais de Dunedin est formel: vous avez trois minutes pour vous faire des câlins et des adieux larmoyants à cet endroit précis. Pour plus d'action, il va falloir bouger de place.
24.10.2024, 17:0124.10.2024, 19:14
3 minutes. Non, ce chiffre ne se résume pas au temps maximum que durent vos batifolages depuis que Netflix existe. Il s'agit du...temps imparti par un aéroport néo-zélandais pour faire des câlins. Pour les effusions émotionnelles. Pour les «au-revoir» déchirants.
L'aéroport de Dunedin a poussé le vice en plantant un panneau au message aussi clair que de l'eau de roche: un design de deux personnes qui se tombent dans les bras, un «3 MINUTES MAX HUG TIME» géant, et une maigre consolation:
«Pour des adieux plus chaleureux, utilisez le parking»
Un câlin. Sur un parking. Tristesse du jour, bonjour.

A l'aéroport néo-zélandais de Dunedin, un nouveau panneau limite les câlins à trois minutes maximum.Image: dunedin airport
Avec cette initiative, l'aéroport de Dunedin a suscité une controverse dans le monde entier, comme le rapporte CNN.
Certains commentaires sous le post Facebook reflètent l'indignation des gens face à l'interdiction des câlins. D'autres s'étonnent qu'il existe encore des zones de débarquement gratuites dans un aéroport, compte tenu de l'augmentation générale des taxes.
Daniel De Bono, CEO de l'aéroport de Dunedin, s'est exprimé sur le sujet lors d'une interview. Il a décrit les aéroports comme des «incubateurs de sentiments» et a fait référence à une étude selon laquelle une étreinte de 20 secondes suffisait à libérer l'ocytocine, l'hormone de l'amour. Il a ajouté qu'une accélération du rythme des câlins permettrait à davantage de personnes d'en recevoir.
Sur le parking de l'aéroport de Dunedin, où selon De Bono «il s'est passé des choses intéressantes au fil des ans», une visite de 15 minutes est gratuite.
(kek)
Le meilleur du Divertissement cette semaine
La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les inégalités économiques sont particulièrement importantes au sein du couple en Suisse. De nombreux mécanismes structurels et culturels expliquent cette situation, qu'on retrouve dans les chiffres.
Ce samedi 14 juin, des milliers de personnes vont descendre dans la rue dans toute la Suisse à l'occasion de la grève féministe. Tout comme les années précédentes, une attention particulière sera portée à la lutte contre la discrimination salariale. «L’égalité est encore loin d’être atteinte», rappelle le comité. En effet, selon les derniers chiffres de la Confédération, les femmes gagnent en moyenne 16,2% de moins que leurs collègues masculins.