Sport
Cyclisme

Cyclisme: Elise Chabbey remporte le Tour de Romandie

The winner of The Tour de Romandie Feminin Elise Chabbey from Switzerland of team FDJ - Suez, celebrates on the podium next to Gregory Devaud, President of the Tour de Romandie Foundation during the t ...
Elise Chabbey a réalisé une démonstration ce week-end.Keystone

Elise Chabbey remporte le Tour de Romandie!

La Genevoise a remporté la 4e édition du Tour de Romandie féminin dimanche à Aigle en terminant à la 3e place de la dernière étape, gagnée par la Hongroise Blanka Vas.
17.08.2025, 13:2317.08.2025, 14:02

Victorieuse de la 2e étape samedi à La Tzoumaz, Elise Chabbey comptait 8 secondes de retard sur la maillot jaune slovène Urska Zigart au départ de cette 3e et dernière étape disputée autour d'Aigle. Un débours qu'elle a su compenser grâce à une fin de course parfaite.

Alors que le peloton venait de rattraper les dernières échappées à 13 km de l'arrivée, la coureuse de 32 ans a placé une attaque dans la montée d'Antagnes, dernière difficulté du jour. Accompagnée par l'Espagnole Paula Blasi, elle a creusé l'écart dans la descente tandis que Zigart a perdu du temps avec une sortie de route qui lui a sans doute coûté la victoire finale.

L'étape est revenue à Blanka Vas, qui a rejoint Blasi et Chabbey dans la dernière ligne droite, mais c'est bien la Suissesse qui termine en tête du classement général avec 7 secondes d'avance sur Zigart et 10 sur la Néerlandaise Yara Kastelijn. La Genevoise remporte ainsi une course à étapes pour la première fois de sa carrière. (jcz/ats)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Adèle Castillon, l'ex-chanteuse de Vidéoclub qui vole de ses propres ailes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les larmes de ce curleur suisse cachent une histoire folle
L'épopée de l'équipe de curling des Philippines et son rêve de JO ont pris fin cruellement ce mercredi. Une aventure épique, dont les protagonistes sont quatre Suisses.
C'est une histoire incroyable, comme le sport sait si bien nous en offrir, qui a pris fin ce mercredi. Une aventure épique, magnifique, dramatique. Cette histoire, c'est celle de l'équipe de curling des Philippines, créée par des sportifs qui vivent tous en Suisse et possèdent le double passeport. Partie de rien, elle était à deux doigts de se qualifier pour les Jeux olympiques de Milan-Cortina en février. Mais elle a malheureusement échoué mercredi, dans le sprint final des qualifications, lors du dernier tournoi au Canada.
L’article